Le numéro 14, c'est lui. Et même sans lire le flocage, on sait en écoutant la rumeur du New Jersey Stadium et de ses 20 000 spectateurs que Thierry Henry vient de toucher le ballon.
Transféré du Barça aux New York Red Bulls, en faveur desquels il a paraphé un contrat de quatre ans et demi simultanément à l'annonce de sa retraite internationale, Titi effectuait ce jeudi ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs en Major League Soccer.
Auparavant, le meilleur buteur de l'équipe de France avait rapidement pris ses marques dans sa nouvelle vie à Big Apple, une ville qui le fascine et où il dit se sentir at home. Quitte à se plier au jeu de l'entertainement américain, en participant bon gré, mal gré à des shows télé tantôt raisonnés, tantôt... hallucinants !
Jeudi, les adeptes américains du soccer n'avaient d'yeux que pour lui, qui a disputé une mi-temps avec sa nouvelle équipe et en a profité pour ouvrir... son compteur de buts outre-Atlantique, débloquant le score en faveur des Red Bulls lors de la réception des Anglais de Tottenham (ci-dessus, les images de sa prestation, et un medley vidéo de ses meilleures actions ainsi que son but). Gooooooooaaaaaaaaalllll !
Après sa sortie du terrain, les Spurs sont revenus au score par Robbie Keane, avant de s'imposer finalement grâce à Gareth Bale. Anecdotique : Henry, qui s'est réjoui d'entendre la foule "gronder de plaisir" et de "se sentir comme à la maison", a réjoui ses nouveaux supporters et promis de nombreux buts à venir.