Thierry Henry gardera sans doute un goût amer de sa dernière Coupe du monde. Il vient d'ailleurs d'annoncer qu'il ne porterait plus le maillot des Bleus. Le meilleur buteur de la sélection nationale vient de signer pour 4 ans et demi avec les Red Bulls de New York, une ville qu'il adore et dont il représente désormais les couleurs.
Il a été accueilli en héros aux États-Unis, où le football (soccer) est encore très loin d'être aussi populaire que le football américain. Le 15 juillet dernier, Thierry Henry était l'invité de Jimmy Fallon sur NBC, où il a fait la démonstration de ses talents de buteur.
Une rencontre télé tout à fait agréable, nettement plus en tout cas que son récent passage chez Fox News. La chaîne, ultra conservatrice, n'est pas réputée pour sa rigueur journalistique.
Thierry Henry était donc l'invité du Good Day New York sur Fox, présenté par les chevronnés Rosana Scotto et Greg Kelly. Après lui avoir souhaité la bienvenue, cette chère Rosana Scotto félicite Henry d'avoir gagné la dernière Coupe du monde... Malaise sur le plateau... En "bonne professionnelle", elle enchaîne très vite sur des sujets aussi variés que la racisme dans les stades européens ("Vous avez fui, c'est ça ?"), le vuvuzela ("Comment ça s'appelle ce truc ?") et le calendrier de la saison américaine ("Et sinon vous jouez quand ?").
Thierry Henry jouera son premier match ce soir avec son nouveau maillot. Les Red Bulls New York accueilleront les Anglais de Totteham, en match amical.