Séquence émotion hier soir, jeudi 23 février, sur le plateau du Grand Journal de Canal+ comme l'ont bien souligné nos confrères de Télé Loisirs. Deux figures mythiques du cinéma comique français étaient invitées : Thierry Lhermitte et Patrick Timsit.
Les deux hommes, que l'on pourra découvrir sur scène au théâtre dans Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor, ont évoqué leurs collaborations passées et, bien évidemment, Un indien dans la ville.
Ainsi, après avoir regardé quelques images du film, les acteurs ont eu droit à une jolie surprise : l'arrivée sur le plateau de Mimi-Siku, alias Ludwig Briand, sur la musique culte du film, Chacun sa route de Tonton David ! C'est avec émotion et nostalgie que les trois protagonistes se sont retrouvés. Depuis la sortie du film en 1994, il y a presque vingt ans, Ludwig Briand a bien changé !
Aujourd'hui, Mimi-Siku a plus de 30 ans, et s'il garde le nom de son ancien personnage comme pseudonyme pour jouer au poker, il n'a plus aucun rapport avec le showbiz. Après des études de droit et d'immobilier, Ludwig a en effet embrassé une carrière de juriste.