Alors qu'on le retrouvera bientôt au casting du téléfilm Raison d'État auprès de Rachida Brakni, le beau Thierry Neuvic sera le mercredi 26 octobre dans Tout le monde descend, une comédie sociale diffusée sur France 2. Dans ce téléfilm, le comédien de 41 ans révélé dans Clara Sheller incarnera un financier très chic - qui plus est papa - qui, suite à un licenciement, va se retrouver à pointer à Pôle emploi. Après le rôle de beau gosse dans Clara Sheller, et celui de mafieux dans Mafiosa sur Canal+, Thierry nous dévoile une nouvelle facette.
Il confie dans les pages de Télé Star : "J'ai eu la chance de côtoyer toutes les classes sociales. Je suis né en Seine-Saint-Denis, dans le 93, j'ai vécu dans le 91... J'ai passé mon adolescence dans les cités. J'ai fait partie des jeunes qui ont fait beaucoup de bruit pour montrer qu'ils existent... Moi-même, j'aurais pu mal tourner."
Si dans Tout le monde descend l'acteur incarne un papa, dans la vie, le beau brun n'a pas d'enfants. Il explique : "Pas parce que je n'en veux pas, mais parce que cela ne s'est pas trouvé." Alors qu'il filait le parfait amour avec sa compagne Hélène Fillières, qui incarne sa soeur dans Mafiosa, Thierry Neuvic est aujourd'hui séparé de la belle, ce qu'il confirme dans les pages de Télé Star.
Si la quatrième saison de Mafiosa, série de Canal+, sera sa dernière, Thierry Neuvic donnera une nouvelle fois la réplique à son ex-compagne dans Les papas du dimanche de Louis Becker. Enfin, il planche également actuellement sur un biopic sur Yves Montand au cinéma. En effet, il y campera l'acteur-chanteur de 20 à 70 ans. Il confie à ce sujet : "Ça va me demander beaucoup de préparation. Je vais chanter moi-même les chansons et faire des claquettes."
Et malgré cet emploi du temps plus que chargé, on imagine que notre beau brun ne restera pas longtemps célibataire (à moins que son coeur soit déjà pris par une autre ?).
De son côté, Hélène Fillières, son ex-compagne, joue également dans la cour des grands... Comme nous vous l'annoncions, cette artiste audacieuse a choisi pour son long métrage de porter à l'écran Sévère, le roman inspiré de l'affaire Edouard Stern, le banquier assassiné en 2005 par son ex-maîtresse Cécile Brossard, lors d'ébats sadomasochistes. La meurtrière est désormais libre depuis le 10 novembre 2010. Rebaptisé Les Adorés, ce film compte la présence de Benoît Poelvoorde et Laetitia Casta dans les rôles principaux, mais également Richard Bohringer.
Chloé Breen