Il y a dix jours, Thomas Vergara était gravement blessé d'un coup de couteau au thorax. Sa fiancée, la star Nabilla, est depuis mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées". Détenue à la prison pour femmes de Versailles, la jeune femme de 22 ans est également mise en examen pour "violences volontaires aggravées sur concubin avec arme" suite à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau. Pour la première fois depuis l'affaire et sa sortie de l'hôpital, Thomas Vergara sort du silence. Il s'est confié au magazine Sept à Huit sur TF1, diffusé ce 16 novembre à 18h30.
C'est un Thomas Vergara calme mais profondément choqué qui a accordé un entretien aux caméras de TF1. S'il ne peut se confier sur les détails de la dramatique nuit du 6 au 7 novembre - l'affaire étant actuellement entre les mains de la justice - le beau gosse, très ému, a évoqué sa relation amoureuse avec la star d'Allô Nabilla.
"On s'est disputé des milliers de fois, il s'est passé des choses et puis des choses, et puis des choses... C'est une relation très très très passionnelle. Il n'y a qu'elle et moi qui sachions vraiment l'amour que l'on a l'un pour l'autre", déclare-t-il la voix cassée. Les larmes lui montant aux yeux, le jeune homme ajoute : "Personne ne peut comprendre ce que l'on ressent l'un pour l'autre."
Un amour passionnel mais destructeur ?
C'est justement ce que l'on a eu tendance à lire dans la presse ces derniers jours. Alors que la grand-mère de la jeune femme, Livia, sa mère, Marie-Luce, ou encore Jaja, son ancien manager - qui, lui, a déjà été entendu par les enquêteurs dans le cadre de cette affaire - ont décrit les nombreuses scènes parfois d'une "extrême violence" de la part de Thomas, dont ils auraient été spectateurs, d'autres témoignages, contre Nabilla cette fois, sont aussi apparus. Des témoignages qui n'engagent que ceux qui les livrent aux différents magazines et que nous ne faisons que rapporter.
De son côté, Nabilla conteste les faits de violence
Samedi 15 novembre, Me Christian Saint-Palais, le second avocat de Nabilla, a fait savoir au site de La République des Pyrénées que la bimbo "conteste les faits de violence". Une contestation qui ne peut concerner que la procédure actuelle contre sa cliente et donc les faits de violence qui lui sont actuellement reprochés par la justice, ceux survenus le 7 septembre et ceux du 8 août dernier. Cette déclaration ne concerne en aucun cas les déclarations faites via les médias par les uns et les autres, à charge ou à décharge, tant contre Nabilla que contre Thomas.
En attendant, la starlette devrait rester en prison le temps pour les enquêteurs de procéder à de nombreuses auditions des témoins directs ou indirects de cette fameuse soirée du 7 novembre, et à certaines investigations, notamment sur un couteau retrouvé près du lieu des faits, qui porte les empreintes ADN de Thomas Vergara. La cour d'appel de Versailles a jusqu'au 27 novembre pour examiner sa demande de libération. Un délai court pour faire la lumière sur cette affaire.
Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Thomas Vergara dans le magazine Sept à Huit sur TF1 à 18h05.