Déjà star de la mode, muse d'Eleven Paris et désormais créatrice, Thylane Blondeau fait ses grands débuts au cinéma. La fille de Véronika Loubry et Patrick Blondeau sera à l'affiche de Belle & Sébastien, l'aventure continue, dans les salles obscures début décembre (le 9 décembre).
Signée chez IMG, la pétillante adolescente de 14 ans aux multiples casquettes se prépare à une grande carrière dans le 7e art. Un parcours qu'elle espère radieux, elle qui rêve d'un chemin à la Angelina Jolie, son idole.
Interviewée dans le magazine ELLE en kiosques ce vendredi 6 novembre, Thylane se confie sur sa carrière, ses études, et révèle qu'elle va peut-être participer à un projet alléchant : le nouveau film de Nicolas Bedos. "Je rêve depuis toujours d'être comédienne, mais je suis en 3e, je passe le brevet et ma mère voudrait que je me concentre sur mes études... Je suis un peu triste car on m'a proposé un rôle dans un film de Nicolas Bedos, que j'adore ! Du coup, j'essaie de la faire changer d'avis !", avoue celle que l'on a vue très à l'aise au premier rang du défilé Chanel. Evoque-t-elle le film sur lequel Nicolas est en train de travailler avec Doria Tillier ?
Courtisée, Thylane confie avoir reçu de nombreuses propositions et se souvient dans les colonnes du magazine de son expérience en plateau sous la direction de Christian Duguay. "J'ai adoré le personnage que m'a fait jouer Christian Duguay", dit celle qui campe le rôle de Gabrielle, une jeune Italienne très garçon manqué.
En attendant de la retrouver au cinéma, Thylane, inscrite au conservatoire d'art dramatique d'Aix-en-Provence (où elle a reçu la mention très bien), se concentre sur ses études, en plus de charmer le milieu de la mode. La mini-Kate Moss a certainement un avenir brillant devant elle, et c'est tout ce qu'on lui souhaite.
Portrait à retrouver dans le magazine ELLE, en kiosques le 6 novembre.