La ravissante Thylane Blondeau est à l'affiche de Belle et Sébastien : l'aventure continue, en salles depuis mercredi et qui cartonne avec sa première place au box-office. C'est le premier rôle de cette jeune fille qui a débuté dans le mannequinat à 4 ans après que Jean Paul Gaultier l'a remarquée dans la rue. Fille de Véronika Loubry, ex-star du petit écran reconvertie dans la mode et la photographie, et de l'ancien footballeur Patrick Blondeau (passé par Monaco et Marseille), elle garde la tête sur les épaules.
Dans une grande interview accordée au Journal du Dimanche, Thylane raconte la vie très simple qu'elle mène avec ses parents dans la campagne aux alentours d'Aix-en-Provence. La vie de star, ce n'est pas du tout ce qui lui ont inculqué ses parents. "Je n'ai jamais vu d'images de ma maman à la télévision. Elle ne veut pas trop en parler ni me montrer. C'est son choix : chacun son chemin. Et mon père a arrêté sa carrière sportive quand j'étais toute petite. Je ne l'ai donc jamais vu jouer. Et il ne veut pas trop en parler non plus. Pas de narcissisme chez les Blondeau."
La carrière de la jeune adolescente a commencé très tôt, mais Véronika Loubry veille au grain. "Dès le début, ma maman a décrété que je ne ferais qu'un boulot par an, raconte sa fille. Là, pour Belle et Sébastien, j'ai dû m'absenter pensant sept semaines. Un précepteur m'a accompagnée sur le tournage. Ma maman est là pour me protéger." Début décembre, Thylane Blondeau accordait une jolie interview à Purepeople. Elle expliquait plus en détail comment Véronika surveillait sa carrière : "Maman vérifie, dit oui ou non. J'ai tout le temps des propositions, mon agent me dit 'ouais y'a pas de soucis, c'est bien', mais ma mère dit 'non, non, je ne veux pas qu'elle fasse ça, je n'aime pas ça.'" Véronika Loubry s'assure enfin à ce que sa fille garde le bon état d'esprit : "Si je garde la tête sur les épaules, c'est grâce à ma maman, parce qu'elle me dit de toujours rester simple et de ne pas penser que je suis au-dessus des autres", nous confiait Thylane.
Dans le JDD, la jeune fille dit encore croire à la magie du père Noël. Ce qui ne l'empêche pas de faire preuve de maturité quand elle évoque son rôle dans Belle et Sébastien, celui d'un garçon manqué : "Oui, c'est un rôle de composition, remarque-t-elle, comme un grande. Je ne voulais pas jouer une petite fille aux yeux bleus et aux cheveux blonds. Je voulais être transformée." Une jolie performance pour le jeune mannequin qui vient de collaborer avec Eleven Paris.