En 2012, on a reparlé de Tiger Woods exclusivement pour le golf. L'ancien numéro un mondial a retrouvé son niveau, a renoué avec la victoire (au Arnold Palmer Invitational, son premier titre depuis septembre 2009, puis au Memorial Tournament et à l'AT&T National, dépassant le record de 73 victoires sur le PGA Tour détenu par Jack Nicklaus), et n'est pas loin même de reconquérir son trône, en embuscade au 2e rang mondial derrière Rory McIlroy.
Mais impossible toutefois d'oublier totalement le scandale sexuel qui a mis sa vie sens dessus dessous, a provoqué son divorce d'avec Elin Nordegren, mère de leurs deux enfants, et mis sa carrière en péril. D'autant qu'il y a toujours des petites choses pour rappeler ce chapitre de sa vie.
Par exemple, le site TMZ.com a remarqué que la maison de Tiger Woods à Windermere, en Floride, là où il vivait sa vie de famille avec Elin et les enfants Sam et Charlie, là aussi où le scandale a éclaté un soir de novembre 2009 quand la sublime Suédoise a découvert une partie du pot aux roses et a poursuivi son mari armée d'un club de golf, provoquant la collision de sa voiture avec un arbre du jardin, était en travaux. Quelques voisins et l'existence d'un permis en règle ont confirmé que le Tigre avait entrepris des travaux sur sa propriété : déplacement et amélioration de la piscine, nouvelle terrasse dans le jardin, nouveau spa...
La question en suspens : Tiger Woods, qui a investi des dizaines de millions de dollars dans un palace construit sur Jupiter Island et s'est récemment débarrassé d'une de ses propriétés sur l'île Santa Catalina, a-t-il l'intention de revenir vivre dans cette maison où tout a basculé, ou effectue-t-il des travaux en vue de la mettre en vente ?
Et en matière de souvenirs encombrants, TMZ.com a également remarqué, dans le même temps, qu'une des 120 maîtresses avérées du golfeur star faisait parler d'elle : la pornstar Joslyn James, avec laquelle Tiger a pris du bon temps à l'insu de son ex-femme, loue son corps du 5 au 12 décembre dans un bordel du Nevada, le Moonlite Bunny Ranch. Avec la pub qui la précède, c'est de la concurrence déloyale pour ses consoeurs.