Tony Parker a mis fin à sa carrière en 2019 mais n'a pas fait ses adieux au basket. Il reste un fan inconditionnel des Spurs de San Antonio, où l'ancien joueur a écrit sa légende. Ses deux fils, Liam et Josh, ont hérité de son amour pour l'équipe texane...
Tony Parker compte près de 640 000 abonnés Instagram. Il y a publié une nouvelle photo ce dimanche 28 février 2021, le montrant en compagnie de ses deux fils, Liam et Josh (4 et 6 ans). Les garçons portent des maillots des San Antonio Spurs, l'équipe de NBA où leur papa a joué pendant 17 saisons.
"Dimanche en famille", écrit simplement Tony Parker en légende de sa publication. Une centaine d'abonnés a réagi, dont Grand Corps Malade, l'équipe de France de basket dont TP a aussi été le meneur, ainsi que le combattant de MMA Fares Ziam. "Bises les beaux gosses !", commente le premier.
Tony Parker est arrivé chez les Spurs en 2001. Il y a remporté 4 titres de champion de NBA, a été nommé Meilleur joueur de la finale en 2007 et a été mentionné à six reprises dans le NBA All-Star. San Antonio a retiré son n°9, signifiant qu'aucun autre joueur ne le portera.
Après ses adieux aux parquets américains, TP est rentré en France. Il préside le club de basket de l'ASVEL Lyon-Villeurbane et s'est récemment lancé dans la course hippique, en montant une équipe.
Côté coeur, Tony Parker vit une nouvelle vie de papa divorcé. Son ex-épouse Axelle Francine et lui ont annoncé leur séparation le 3 août 2020, par un timide communiqué publié sur les réseaux sociaux. "Après neuf ans de vie commune, durant lesquelles nous avons partagé beaucoup de bonheur et donné le jour à deux merveilleux enfants, Axelle et moi-même avons décidé de mettre un terme à notre union, a-t-il écrit. Cette séparation sera guidée par un respect mutuel total en préservant le bien-être de nos deux fils. Nous rendons publique cette information afin d'éviter toute rumeur ou autre spéculation ; aucun autre commentaire ne sera fait sur cet aspect de noter vie privée."
Tony et Axelle s'étaient unis le 2 août 2014 à San Antonio, au Texas.