Lundi 17 mars, Christophe Pirotais était éliminé de Top Chef 2015 sur M6. Le candidat, chef dans le restaurant d'un hôtel quatre étoiles, Le Comptoir du Lac du Clos Marcel, a accordé une interview à TVMag, dans laquelle il revient sur son parcours et révèle son nouveau projet professionnel.
Heureux d'avoir atteint le 8e prime de Top Chef, Christophe a quitté l'aventure sans regret. "Je visais le Top dix, alors terminer sixième, c'est déjà très beau. Je ne pensais pas pouvoir atteindre ce niveau, donc je suis super content. J'ai pris confiance en moi au fil des semaines. Jean-François Piège m'a dit que j'avais ouvert la porte et que, maintenant, il fallait la franchir", confie le cuistot de 28 ans.
Heureux de s'être aussi fait quelques amis grâce à l'émission, Christophe avoue recevoir encore aujourd'hui des conseils de Jérémy pour parler à la presse et s'être tout particulièrement rapproché de Nicolas Pourcheresse, candidat éliminé en début de saison. Pour travailler à ses côtés, Christophe a quitté sa place de chef pour devenir son sous-chef ! "Nous allons travailler au Clarance, un hôtel dans le Vieux-Lille qui est en pleine rénovation. Je suis super content. Ma copine a aussi décroché un poste de réceptionniste, on va donc travailler ensemble. L'hôtel ouvre le 1er avril et nous débutons en cuisine le 23 mars pour la mise en place. Nous voulons proposer une carte où tout est fait maison. Il y aura des ruches dans le jardin pour produire du miel", raconte-t-il, enthousiaste. Rappelons également que Nicolas Pourcheresse est un ami Florent Ladeyn, finaliste de Top Chef en 2013 - également chef 1 étoile au restaurant Le Vert Mont (à Boeschepe, dans le Nord) - et Steven Ramon, éliminé aux portes de la finale de l'édition 2014.
Heureux de donner un nouveau virage à sa carrière, Christophe est également ravi de voir que sa participation à l'émission est une source d'inspiration pour certains jeunes. Placé très jeune par l'aide sociale à l'enfance, Christophe a vécu de jeunes années difficiles et recevoir des lettres lui disant qu'il est un exemple pour certains enfants le touche tout particulièrement.