La semaine prochaine dans Top Chef, place aux quarts de finale.
Après l'élimination de Ronan, les cinq candidats encore en lice (Paul-Arthur, Pierre-Sang, Tiffany, Fanny et Stéphanie) vont devoir s'affronter dans une première épreuve de sublimation de mignardises. Une épreuve qui va être compliquée par les animateurs de la chaîne (Valérie Damidot, Laurent Boyer, Gérard Hernandez, Jérôme Anthony...) qui vont ralentir les cuisiniers.
Au cours de cette épreuve, l'un des candidats sera directement qualifié pour la demi-finale et les quatre autres s'opposeront ensuite dans une seconde épreuve (en binômes) consistant à préparer un cocktail gastronomique pour 200 personnes. A la fin de chaque étape, le vainqueur sera directement qualifié pour la demi-finale...
Jusque là, rien d'exceptionnel. Sauf que dans la bande-annonce de l'émission de la semaine prochaine, on voit déjà les deux binômes de la deuxième épreuve : Pierre-Sang et avec Stéphanie, alors que Fanny est avec Tiffany. Où est Paul-Arthur ? S'il n'est pas dans la deuxième épreuve, c'est qu'il a remporté la première... et qu'il est donc qualifié pour la demi-finale !
Un suspense en moins pour le téléspectateur attentif qui connaît donc déjà l'un des demi-finalistes !
Une petite bourde dans la bande-annonce... qui n'est pas une première : déjà dans Pékin Express, le secret de l'immunité d'un duo avait déjà été éventé.
Oops, they did it again !