

Après un début d'année difficile pour Marc-Emmanuel Dufour, lourdement chargé dans les médias, l'émission solidaire Tous ensemble fêtait sa 200e (et autant de familles sorties de l'insalubrité) ce samedi 4 avril, devant 1,6 million de téléspectateurs, en présence de personnalités au grand coeur comme le duo vainqueur de la dernière saison de Danse avec les stars, Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova...
Après la polémique qui a secoué Tous ensemble, les rumeurs selon lesquelles Marc-Emmanuel pourrait être de moins en moins présent à l'écran (voire totalement absent ?) sont-elles fondées ? Les fans du programme ont pu noter que, depuis quelques semaines, le montage de l'émission ne lui laisse qu'une place restreinte. Au premier plan, des people sont désormais appelés en renfort.
Nos confrères de Télé-Loisirs (en kiosques ce lundi 6 avril) ont pu joindre un membre de la production qui semble confirmer cette volonté, que l'on présente comme une démarche bienveillante : "Cela lui offre juste un peu de répit, lui qui, parfois, se retrouvait à devoir gérer quatre chantiers en parallèle. Cela rajoute aussi un peu de peps et de fantaisie à l'émission", se défend-on du côté de La Concepteria, société productrice de l'émission dirigée par Julien Courbet.
Parmi les célébrités qui devraient donc apparaître bientôt dans le programme hebdomadaire de TF1 : les humoristes Artus et Ariane Brodier, mais aussi l'animatrice Estelle Denis, attendue sur NT1 à la présentation de Vis ma vie dans les prochaines semaines.
Petit rappel de la polémique : l'émission à dû faire faire face à plusieurs plaintes de diverses familles à propos de la qualité des travaux et de manipulations des équipes de production, ainsi qu'au témoignage d'une mère de famille qui dénonçait une mise en scène. Lors de son passage dans l'émission Touche pas à mon poste sur D8, où il était venu s'expliquer fin février, Marc-Emmanuel Dufour était apparu très ému... Quelques heures plus tard, coup de théâtre : Le Courrier de l'Ouest publiait un erratum. Gérard Curé, directeur départemental de la parution, y présentait personnellement ses excuses.
Joachim Ohnona