![Cyril Hanouna, Arthur et Jean-Pierre Castaldi (père de Benjamin Castaldi), dans Touche pas à mon poste sur D8, le jeudi 9 avril 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/3/15/78/93/@/1785684-cyril-hanouna-arthur-et-jeanpierre-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le magazine Stratégies a publié son classement annuel des personnalités télé préférées des Français. Clivant, Cyril Hanouna, présentateur de Touche pas à mon poste tous les soirs sur D8, séduit les uns et en exaspère certains. Arthur et Benjamin Castaldi ont également leur lot de détracteurs... La bataille fut rude au classement des personnalités les plus antipathiques établi sur la base d'un sondage réalisé auprès de 1 400 téléspectateurs représentatifs de la population française, selon la règle des quotas.
Tournant en dérision le sacre de ces trois animateurs qui se partagent le podium des animateurs les moins sympas, Cyril Hanouna a choisi d'organiser une petite cérémonie de remise de prix sur le plateau de TPMP ce jeudi 9 avril, présidée par Julien Courbet et Nelson Monfort. Benjamin Castaldi, arrivé troisième après avoir longtemps occupé la première place, a été représenté par son illustre papa Jean-Pierre Castaldi. "Je suis très déçu qu'il ne soit que troisième... C'est un peu ma faute : je l'ai mal élevé, je lui ai appris à dire 'au revoir', 'merci'...", a-t-il ironisé.
Cyril Hanouna, lui-même, fait son arrivée au classement à la deuxième place. Faussement ému, il déclare : "Je suis à la fois heureux parce que je fais mon entrée dans le top 3, ce que j'espérais depuis de nombreuses années, et déçu parce que j'espérais la place de numéro un. C'est encore l'autre qui l'a eue. Je vais essayer de faire le maximum l'année prochaine pour être encore plus lourd."
Enfin, Arthur, qui avait cédé sa première place à son camarade Benji pendant deux ans, vient de la récupérer, non sans une certaine fierté, comme il l'exprime avec humour sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Ces dix dernières années, j'ai été huit fois premier. J'ai eu une petite traversée du desert depuis deux ans. J'ai eu un petit passage à vide. Être antipathique, c'est un travail, un entraînement. Au resto, je ne laisse pas de pourboire... J'ai un coach vocal pour avoir une voix de merde à la télévision. J'ai une super belle voix mais je prends cette voix pour être antipathique !", s'est-il exclamé avant la très solennelle remise de médailles, avec fanfare en plateau, déploiement du drapeau français et remise de bouquets de fleurs aux heureux lauréats... La séquence - pleine d'audace - est à découvrir dans notre player vidéo !
Joachim Ohnona