Ce soir, D8 diffuse un documentaire inédit intitulé Génération Club Dorothée : L'Incroyable Histoire d'une émission culte. Pour cette soirée exceptionnelle, Cyril Hanouna et son équipe recevaient Ariane, Dorothée, Jacky et Corbier dans Touche pas à mon poste. L'occasion pour la fine équipe de raconter quelques anecdotes étonnantes, comme la façon dont ils ont tous échappé in extremis à la mort.
C'est grâce à Jean-Luc Azoulay, cofondateur de la société AB Productions, qu'une partie de l'équipe du Club Dorothée a évité un crash d'avion. Ariane a en effet raconté en détail cette incroyable journée où la chance et le hasard les ont sauvés.
L'histoire remonte à de nombreuses années lorsque le Club Dorothée était à son apogée. Alors que l'équipe revenait d'un tour du monde, Jean-Luc Azoulay, qui était un grand fumeur, a réalisé que l'un des vols qu'ils devaient prendre était non-fumeur. À la dernière minute, il a donc décidé de changer les billets de l'ensemble de ses collaborateurs ! Un choix incroyable qui leur a permis d'éviter le pire.
"On a fait un tour du monde en dix-huit jours. On était dans l'avion, on dormait dans l'avion, on sortait de l'avion, on était dans un pays nouveau... Et le dernier vol que l'on devait prendre, un New York-Paris était non-fumeur. Grâce à lui, on est donc vivants. Comme quoi, la cigarette peut sauver la vie !", a raconté l'ex-animatrice. Un sacré coup de chance !
Sarah Rahimipour