Matthieu Delormeau n'en croyait pas ses oreilles !
Mardi 20 septembre 2016, le compte Twitter de Touche pas à mon poste a annoncé que Cyril Hanouna et Camille Combal avaient une grande nouvelle à partager dans l'émission du jour. Et ils n'avaient pas menti ! Avant de prendre les commandes de sa chronique "Le poste de surveillance", Camille Combal a annoncé que pour des raisons personnelles et d'emploi du temps, il ne pourrait plus animer son émission quotidienne Il en pense quoi Camille ? le vendredi.
Et, pour le remplacer, Baba et lui ont pensé à Matthieu Delormeau comme ils l'ont expliqué en direct. Une nouvelle très bien accueillie par les autres chroniqueurs de TPMP. Le directeur de C8 Franck Appietto, qui a appris la nouvelle en direct, a également donné son aval. Il ne manquait donc plus qu'à faire l'annonce au principal intéressé.
Sous le choc dans un premier temps, Matthieu Delormeau a fait part de ses craintes à Cyril Hanouna et Camille Combal : "J'ai peur d'être mauvais et de ne pas être à son niveau." L'ex-animateur de NRJ12 a tout de même accepté cette belle proposition et a ainsi appris qu'il prendrait les commandes de Il en pense quoi Camille ?, qui sera rebaptisée Il en pense quoi Matthieu ? chaque vendredi, le 30 octobre prochain.
Invité à faire part de son ressenti, Matthieu Delormeau n'a pu cacher son émotion. Ému aux larmes, le chroniqueur a confié : "Je voudrais vous remercier, ça me touche beaucoup. Comme l'année dernière ça s'était moyennement terminé avec NRJ12, après c'était compliqué quand je suis arrivé ici... On perd un peu confiance en soit. Donc ça me touche beaucoup." Des déclaration qui n'ont pas manqué de toucher en plein coeur ses collègues.
Côté audiences, TPMP a réuni 1 178 000 téléspectateurs, soit soit 5,6% des individus de quatre ans et plus. Un excellent score !