Jeudi 9 octobre, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus sur le bluff de Nicolas Bedos survenu la veille au soir dans l'émission Un soir à la Tour Eiffel d'Alessandra Sublet.
Tout le monde en parle depuis bientôt 24h - au point que le CSA a été saisi -, la fausse interview durant laquelle Nicolas Bedos a prétendu avoir eu une histoire d'amour de 17 mois avec Valérie Trierweiler a provoqué le buzz sur les réseaux sociaux... et même dans certaines rédactions parisiennes.
Si Cyril Hanouna et Thierry Moreau ont tenu à féliciter l'humoriste et écrivain pour son coup monté, d'autres chroniqueurs n'ont pas apprécié l'exercice. C'est le cas de Gilles Verdez qui a commenté : "J'y ai cru et je suis extrêmement choqué parce que c'est bafouer l'information, c'est bafouer le service public. C'est enregistré donc c'est prémédité. Ils jouent avec l'information, ils font semblant, c'est la course à l'audience je suis vraiment choqué." Et d'être rejoint par une Nabilla remontée : "J'ai trouvé que c'était totalement hors-contexte. C'était ni la bonne chaîne ni la bonne émission pour faire ce genre de blague. Ils ont essayé de faire un buzz mais c'est un bad buzz. Ça décrédibilise l'émission et en plus j'ai l'impression que je me suis fait prendre pour une conne par deux personnes qui jouent super mal la comédie."
Une fois n'est pas coutume, c'est Enora Malagré qui a conclu avec un avis moins tranché. "La télé peut ne pas se prendre au sérieux. Il y a des moments de vie, d'audace, d'insolence, ç'en était un, c'était inattendu", a-t-elle lâché conquise.
Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player vidéo !