Le lendemain de la venue de Karine Le Marchand, c'est un des meilleurs amis de l'animatrice, Stéphane Plaza, qui était invité par Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste (D8).
Venu faire la promotion de la pièce dans laquelle il joue, A gauche en sortant de l'ascenseur - à partir du 23 janvier au Théâtre des Bouffes Parisiens - l'animateur de Maison à vendre sur M6 s'est laissé tenter par deux défis : garder la poker face (garder son visage impassible) pendant qu'il boit des mixtures étranges et plonger la main dans de mystérieuses jarres. Le but ? Prouver qu'il est bon comédien.
Pour le premier round, l'agent immobilier, Cyril Hanouna ou encore Gilles Verdez ont donc bu tantôt du soda, tantôt des boissons particulièrement mauvaises. Malheureusement pour lui, Stéphane Plaza est tombé sur une terrible mixture qui a eu du mal à passer. Malgré tout, sur son visage rien ne transparaissait. Pari gagné !
Place ensuite aux jarres dont certaines contenaient des serpents. Seul hic, Stéphane Plaza a la phobie des reptiles ! Après un passage honorable d'Enora Malagré, qui malgré sa phobie n'a lâché ni insulte, ni crie, ce fût au tour de l'animateur d'M6. Totalement tétanisé par l'épreuve, il a reçu des encouragements très spéciaux de la part de la Bretonne : "Moi je l'ai fait, vous êtes un poltron !".
"Ce n'est pas parce qu'elle fait des conneries que je dois les faire", lui a-t-il répondu en hurlant. Malgré tout, prenant son courage à deux mains, Stéphane Plaza s'est lancé et au bout de la deuxième jarre seulement, il a eu la mauvaise surprise de toucher des serpents. "Ah putain c'est froid ! C'est un serpent là-dedans ! C'est tout froid, ça va me bouffer (...) Ca va coûter cher à M6 s'il se passe un truc", a-t-il crié.
Après avoir ajouté "être en sueur" et "pas loin de clamser", le calvaire de Stéphane Plaza a finalement pris fin. Pour sûr, ce n'est pas le courage qui rique de l'étouffer !
Sarah Rahimipour