Clint Eastwood avait magnifié la dramaturgie de la boxe avec Million Dollar Baby et mêlé l'histoire avec un grand "H" et le rugby dans InvictusTrouble with the Curve[/article]. Mais cette fois, le réalisateur et acteur reste devant la caméra, laissant le travail de mise en scène à Robert Lorenz, son premier assistant dans Million Dollar Baby et Mystic River.
Les premiers visuels dévoilés par Entertainment Weekly mettent en avant Clint Eastwood avec successivement Amy Adams et Justin Timberlake, ce dernier laissant visiblement de côté la musique pour se consacrer au cinéma. La légende Clint incarne un découvreur de talents spécialisé dans le base-ball qui voit sa vie basculer avec la perte progressive de sa vue. Avant que la cécité ne l'handicape totalement, il décide de faire un dernier voyage à Atlanta, accompagné de sa fille, à la recherche d'un talent prometteur.
Pour la première fois depuis vingt ans, c'est-à-dire depuis le film Dans la ligne de mire, Clint Eastwood accepte d'être "simplement" acteur. Alors qu'il avait formulé le désir de cesser de jouer après Gran Torino, il a dit oui. Il porte néanmoins également la casquette de producteur. Le grand Clint partage la vedette avec Justin Timberlake, fiancé de Jessica Biel, qui enchaîne les expériences cinématographiques palpitantes, puisqu'il a aussi terminé le tournage d'Inside Llewyn Davis des frères Coen et entame celui de Runner, Runner avec Gemma Arterton. Amy Adams quant à elle, forte du succès de sa prestation dans Fighter, a obtenu le premier rôle féminin après la défection de Sandra Bullock pour cause de conflit d'emploi du temps.
Trouble with the Curve, en salles le 21 novembre 2012