Après la tuerie homophobe survenue dimanche 12 juin 2016, dans le club gay The Pulse à Orlando, qui a fait 49 morts et 53 blessés, l'heure est au recueillement. La duchesse de Cambridge Kate Middleton et son époux le prince William ont ainsi adressé leurs condoléances aux familles des victimes.
C'est à l'ambassade des États-Unis, à Londres, que la duchesse et son mari se sont rendus lundi 13 pour signer un livre de condoléances sous un drapeau américain remanié et déjà présenté à l'ancienne Secrétaire d'État Hillary Clinton, réalisé par l'organisme LGBT The Kaleidoscope Trust. "Avec nos profondes condoléances et avec nos pensées et prières pour tous ceux qui ont été affectés", pouvait-on lire au-dessus de leurs deux signatures.
Kate Middleton, le visage fermé, et le prince William ont ensuite discuté avec des membres de l'ambassade ainsi qu'avec les représentants de Gays and Lesbians in Foreign Affairs Agencies (GLIFAA), l'organisation officielle qui représente les employés LGBT et leurs familles dans les instances américaines telles que le ministère des Affaires étrangères, le Sservice d'agriculture ou du commerce ou encore l'Agence américaine pour le développement international.
Omar Mateen, l'auteur de la tuerie, est mort abattu par les forces de l'ordre.
Thomas Montet