Attendue dans les salles pour le 13 février prochain, la comédie Turf se dévoile dans un making-of exclusif. Les quatre délirants et ambitieux turfistes ont laissé leur pari de côté pour expliquer sur Purepeople.com combien les quatre acteurs sont complices et ont pris du plaisir à tourner cette comédie. Force est de constater après visionnage que l'alchimie fonctionne à merveille, ce que laisse entendre ce making-of irrésistiblement joyeux.
Turf nous offre une plongée dans le monde méconnu des turfistes, ces personnes amoureux d'équitation qui puisent dans le pari une source intarissable d'adrénaline et de passion. Édouard Baer campe un nomade à la recherche de stabilité, Lucien Jean-Baptiste est un parieur frileux qui tente de se poser avec sa petite famille, quand Alain Chabat est un kiné coureur de jupons et Philippe Duquesne un "Tanguy" vivant chez sa mère un peu trop soucieux de sa santé. Quatre personnalités complétement différentes et quatre amis qui vont tenter une aventure aussi risquée qu'excitante, à savoir acheter un cheval bradé par le loup blanc des turfistes parisiens, Monsieur Paul (campé par Gérard Depardieu). En le confiant à Delgado (Sergi Lopez) dont la fille est une passionnée de cheval (Vahina Giocante), ils espèrent faire de Torpille une mascotte à trophées, et donc à billets.
Comme le montre ce making-of, l'aventure ne sera pas de tout repos. Derrière le désir de célébrité, les caractères vont se monter les uns contre les autres et des risques devront être pris. Résultat, les quatre amis sont constamment au bord du précipice et semblent s'en sortir comme des véritables équilibristes. Dans ce film de "potes", Fabien Onteniente (Camping, 3 Zéros) a voulu mettre l'amitié et l'humour au centre de son intrigue et d'un film qu'il définit lui-même comme un "film du dimanche soir", très familial. Derrière la façade d'une aventure humaine se cache un film à l'humour potache et jovial.
Le résultat sera visible dans les salles françaises dès le 13 février.