La chirurgie esthétique s'est démocratisée ! De plus en plus de stars brisent le tabou en avouant y avoir eu recours. Tyra Banks rejoint le mouvement et évoque son unique opération...
C'est auprès de People que Tyra Banks s'est confessée. L'icône mode célibataire de 44 ans a d'abord qualifié la beauté naturelle d'"injuste" et révélé trouver "très désagréable que des femmes qui sont belles naturellement jugent celles et ceux qui ont recours à [des interventions cosmétiques et autres opérations de chirurgie esthétique]".
Elle confie ensuite : "J'avais des os dans mon nez qui poussaient et me démangeaient. Je respirais correctement mais j'ai ajouté de la chirurgie esthétique. Je l'admets ! Des faux cheveux et je me suis fait refaire le nez. J'ai le sentiment d'avoir la responsabilité de dire la vérité." Tyra Banks a subi cette intervention il y a pas mal d'années, à ses débuts dans le mannequinat.
"On insiste beaucoup sur le look 'sans maquillage'. Étant mannequin, j'en avais besoin. Je n'y vois rien de mal. Ça m'a permis d'élever mon jeu. Gisele [Bündchen], t'en as pas besoin ? Moi si ! Et nous sommes toutes les deux modèles pour Victoria's Secret", ajoute la nouvelle collègue d'Heidi Klum et Mel B dans l'émission America's Got Talent.
Tyra s'est entretenue avec le site américain dans le cadre de la promo de son livre, Perfect Is Boring, coécrit avec sa mère Carolyn London et disponible ce mardi 3 avril.