Maroufler pour la bonne cause ? Valérie Damidot va le faire. Le 29 décembre prochain, l'interprète de Victoire Bonnot présentera une édition spéciale de l'émission au cours de laquelle la Maison de l'enfant de l'hôpital Robert-Debré sera rénovée par une pléiade de stars. Projet fait à l'initiative de l'association Cé ke du bonheur (parrainée par Omar & Fred), la rénovation de cet espace de 250m² (et un jardin de 200 m² comprenant un potager) sera réalisée par l'équivalent d'un Who's who moderne :
- des humoristes : Omar Sy, Fred Testot, Fabrice Eboué, Axelle Laffont, Elise Semoun, Pascal Sellem, Laurent Baffie
- des chanteurs : Koxie, Shy'm, Nolwenn Leroy, Grégoire, Jenifer, Ayo, Féfé, Jena Lee, Sheryfa Luna, la troupe de Mozart et de Mamma Mia, Zazie, M. Pokora et la star anglaise James Blunt !
- des comédiens : Michèle Bernier, Vincent Desagnat, Catherine Jacob (qui apparaîtra dans un épisode de Victoire Bonnot), la jeune maman Sonia Rolland, Chantal Lauby
- des sportifs : Robert Pirès, Nicolas Anelka, Sylvain Wiltord
Le magazine TV grandes chaînes (en kiosques depuis le 20 décembre) raconte l'histoire de cette solidarité qui rappelle les Enfoirés... mais pour le compte des enfants malades, cette fois. La directrice de communication de l'hôpital est ravie de constater le résultat : "Les enfants savent qu'un espace nouveau, modulable, avec des cloisons coulissantes permettant de créer une salle de spectacle, est en préparation. Cerise sur le gâteau : ce sont des animateurs, chanteurs, comédiens qui le réalisent pour eux !". Et la décoration, fidèle à l'animatrice, promet d'être colorée : "Le monde du Magicien d'Oz plongé dans un sac de Dragibus" promet Damidot.
Ravis d'accueillir autant de stars, les enfants étaient aux anges !
La semaine dernière, les travaux n'étaient pas terminés mais aucune grosse tuile n'a été déclarée (pas de plafond effondré cette fois) et la crémaillère a été pendue lors d'un concert de Hélène Ségara et Zazie. Résultat... le 29 décembre prochain sur M6 en prime time !