Affiche du film 100% Cachemire
La suite après la publicité
Après la critique qui a été loin d'être tendre avec son film, Valérie Lemercier doit regarder les chiffres de la première séance à Paris ce mercredi 11 décembre de sa nouvelle réalisation, 100% Cachemire. Seulement 889 entrées pour ce long métrage inspiré d'un fait divers sur l'adoption, inévitablement écrasé par Le Hobbit. L'actrice-réalisatrice-humoriste fait moins bien que Palais Royal en 2005 qui avait attiré à ses débuts plus de 3 000 spectateurs.
Elle a beau avoir multiplié les interviews pour la presse féminine et glamour, Valérie Lemercier n'aura pas reçu le soutien des quotidiens dans la presse. Les critiques, Le Monde, Le Figaro, Libération et Le Parisien n'ont pas franchement été enthousiaste pour l'oeuvre de l'artiste. Les hebodmadaires ne sont pas plus gentils, avec L'Express qui clamera "100% cachemire est raté du début à la fin, sans rythme, sans rire, sans âme". Si Première mettra deux étoiles à ce film, les Cahiers du cinéma l'ont élu "100% navet de l'année". La déception provoquée par le film est-elle proportionnelle au talent pourtant bien connu de Valérie Lemercier ? Reste à voir si son incursion dans le milieu de l'adoption et de la famille avec un ton grinçant et tendre à la fois plaira néanmoins à plus de spectateurs.
Le deuxième opus du Hobbit, la Désolation de Smaug, fait mieux que le premier avec 5 154 entrées contre 4370 pour le Voyage inattendu en 2012. C'est le cinquième meilleur démarrage de la rentrée en France. A la troisième place, A Touch of Sin, drame chinois présenté au dernier festival de Cannes avec 672 entrées puis The Lunchbox avec la star indienne Irrfan Khan (491 entrées). La comédie policière Je fais le mort est cinquième avec 469 spectateurs, juste devant Robert Redford et All Is Lost (422 entrées).
Elle a beau avoir multiplié les interviews pour la presse féminine et glamour, Valérie Lemercier n'aura pas reçu le soutien des quotidiens dans la presse. Les critiques, Le Monde, Le Figaro, Libération et Le Parisien n'ont pas franchement été enthousiaste pour l'oeuvre de l'artiste. Les hebodmadaires ne sont pas plus gentils, avec L'Express qui clamera "100% cachemire est raté du début à la fin, sans rythme, sans rire, sans âme". Si Première mettra deux étoiles à ce film, les Cahiers du cinéma l'ont élu "100% navet de l'année". La déception provoquée par le film est-elle proportionnelle au talent pourtant bien connu de Valérie Lemercier ? Reste à voir si son incursion dans le milieu de l'adoption et de la famille avec un ton grinçant et tendre à la fois plaira néanmoins à plus de spectateurs.
Le deuxième opus du Hobbit, la Désolation de Smaug, fait mieux que le premier avec 5 154 entrées contre 4370 pour le Voyage inattendu en 2012. C'est le cinquième meilleur démarrage de la rentrée en France. A la troisième place, A Touch of Sin, drame chinois présenté au dernier festival de Cannes avec 672 entrées puis The Lunchbox avec la star indienne Irrfan Khan (491 entrées). La comédie policière Je fais le mort est cinquième avec 469 spectateurs, juste devant Robert Redford et All Is Lost (422 entrées).