Entre Disneyland Paris et Le Secours populaire, c'est une histoire qui dure ! Alors que les grandes vacances approchent, près de 7 000 enfants aidés par l'association vont avoir droit à une visite au célèbre parc d'attractions. D'ores et déjà, 700 d'entres eux ont pu aller à la rencontre de Mickey le samedi 16 mai 2015. Ils étaient accompagnés de fidèles soutiens de l'association, à l'instar de Valérie Trierweiler ou Lââm.
C'est avec le sourire et dans la bonne humeur, malgré un ciel gris, que les enfants du Secours Populaire ont pris d'assaut le parc Disneyland Paris. Pour les accompagner au cours de cette journée magique, il fallait compter sur l'ex-première dame et journaliste de Paris Match, Valérie Trierweiler. Fidèle de longue date au mouvement (on l'avait vue sur les plages de Normandie avec les enfants en août dernier), elle a commenté cette journée sur Twitter : "C'est parti pour une journée de bonheur avec des enfants de l'Eure." Radieuse, et sans doute plus blonde que jamais, elle s'est donnée corps et âme aux enfants, n'hésitant pas à faire des câlins et à monter dans des attractions avec les plus jeunes, notamment dans celle de It's a small world (Le monde des poupées) ou Mad Hatter's Tea Cups (Les tasses). Un peu de douceur alors qu'elle est une fois encore attaquée suite à ses nouvelles déclarations sur François Hollande à l'occasion de la sortie en format poche de son livre polémique, le best-seller Merci pour ce moment.
On a aussi pu voir la chanteuse Lââm, toujours aussi excentrique en casquette Superman et lunettes en forme de coeur. La star, qui était récemment conviée à un dîner d'État à l'Élysée par le président de la République, a pris la pose avec Valérie Trierweiler et les autres personnalités du jour comme Colonel Reyel ou l'excellent Michael Grégorio. Il fallait compter sur les animateurs Marc-Emmanuel (Tous ensemble) et Tex, Julien Kauffmann (du groupe Disney), Damien Lauretta (Violetta), Julien Lauprêtre (président du Secours Populaire)...
Thomas Montet