L'association Aides, qui lutte contre le sida et les hépatites depuis 1984, organisait un dîner de soutien le 27 novembre dernier, en collaboration avec le fond de dotation Link. A l'instar de Stéphanie de Monaco, très impliquée dans cette cause avec son association Fight Aids, de nombreuses personnalités ont tenu à répondre présentes au Grand Palais de Paris, à quelques jours de la Journée mondiale de lutte contre le sida.
Prestigieux soutien, Valérie Trierweiler a marqué la soirée de sa présence, prouvant une nouvelle fois son statut de première dame impliquée après avoir multiplié les apparitions pour des oeuvres caritatives pour la fontaine ONA, en tant qu'ambassadrice de la fondation Danielle Mitterrand ou encore lors de la dictée d'ELA. La compagne de François Hollande s'est aussi prêtée au jeu des photographes puisqu'elle a notamment pris la pose avec Laurence Ferrari, très élégante au bras de son mari violoniste Renaud Capuçon, ainsi qu'avec sa complice dans l'émission Le Grand 8 sur D8, Roselyne Bachelot, qui affichait comme toujours un grand sourire.
Valérie Trierweiler a également été aperçue aux côtés d'une ex-première dame engagée, Bernadette Chirac, ainsi que de Charlotte Valandrey. La courageuse comédienne de 43 ans, venue avec son compagnon et fraîchement nommée directrice de la Star Academy 9 sur NRJ12, mène en effet un combat contre le sida depuis 1987. Une maladie qu'elle a révélée en 2005 dans son premier livre, intitulé L'Amour dans le sang.
Autre soutien de marque, la sublime comédienne Mélanie Laurent a tenu à répondre présente, tout comme la ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, et la ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui a pris la parole sur scène. L'animatrice et styliste de M6 Cristina Cordula était également de la partie, tout comme Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine 2008, et Valérie-Anne Giscard d'Estaing, la fille de l'ancien président, pour la plus grande joie du président de l'association Aides, Bruno Spir.