Léonard Trierweiler, le fils de 17 ans de Valérie Trierweiler, fait sensation sur le réseau social Twitter. Alors que le livre-phénomène de l'ex-première dame continue de se vendre comme des petits pains - en France, mais aussi à l'étranger -, son fils cadet n'hésite pas à se servir de son compte personnel tel un sniper, que ce soit pour tacler certaines personnalités de l'opposition (Nadine Morano et Christine Boutin en tête) ou pour répondre aux polémiques qui le concernent directement.
C'est ce qui s'est passé hier, vendredi 24 octobre, à la suite de la parution d'un article du magazine Valeurs actuelles expliquant que le fils de Valérie Trierweiler vivrait - selon eux - toujours à l'Elysée, dans les appartements qu'il occupait auparavant avec sa mère. Piqué au vif, l'adolescent à la répartie implacable a alors répondu à la parution : "J'ai même croisé Mazarine Pingeot hier soir en allant me coucher. Je vous laisse, le Président arrive pour me border !". Une sortie pleine d'ironie qui a évidemment fait sensation sur le réseau social de l'oiseau bleu, où nombre des 8 000 abonnés du jeune homme n'ont pas tardé à le féliciter pour son sens de l'humour.
"Il a l'air marrant Léonard trierweiler. Je le connais pas mais je l'aime bien !", "On fait comment pour rejoindre le fan club de Léonard Trierweiler ?", "Il est très bon le fils Trierweiler niveau tweet", "La mère m'agace, le fils me fait rire", peut-on lire sur Twitter depuis la réponse du jeune fils de Valérie Trierweiler, apprenti cuisinier à l'école de gastronomie française Ferrandi.
De son côté, l'ex-compagne de François Hollande continue d'assurer la promotion de Merci pour ce moment. Le 10 octobre dernier, après le canular polémique de Nicolas Bedos surFrance 2, elle se rendait à Angers - sa ville natale - pour se ressourcer et signer son ouvrage dans la joie et la bonne humeur. Elle confiait ce jour-là à nos confrères du Parisien : "Je pense que c'est une histoire particulière et au bout du compte une histoire universelle que beaucoup de gens ont pu connaître au cours de leur vie, et chacun peut s'y retrouver."
Jeudi 23 octobre elle était à Strasbourg pour une séance de dédicaces et devrait entamer une tournée européenne de promotion.