Pendant que son ex-compagnon Johnny Depp participait au 31e Festival de Santa Barbara et que sa fille Lily-Rose mettait les points sur les "i" quant à sa sexualité, Vanessa Paradis était elle en France, aux côtés de Ralph Lauren.
À l'occasion de l'ouverture du salon Rétromobile, la maison Ralph Lauren s'était associée à Profirst pour organiser un cocktail dans sa boutique de Saint-Germain-des-Prés, le 1er février dernier. Au menu, des voitures de collection (Mercedes 300 SL, une Ferrari 330 GTC, une Aston Martin DB6 Vantage...) et une poignée de célébrités, dont Kad Merad – qui sera lundi prochain à l'affiche de la série Baron Noir sur Canal+ - Jean Rochefort, Stéphane Freiss, mais aussi Vanessa Paradis. Radieuse, l'actrice et chanteuse arborait d'ailleurs un nouveau look. La blonde, qui avait récemment opté pour des cheveux lisses ou bien attachés d'un chignon, avait décidé de jouer la carte sauvage et bouclée.
Radieuse du haut de ses 42 ans, l'interprète de Joe le Taxi avait récemment confié ses secrets de beauté. On découvrait ainsi dans Vogue Paris que la complice de Benjamin Biolay sur Love Songs s'adonnait au sport "parfois une heure cinq fois par semaine, parfois pas du tout pendant deux mois, en fonction des tournées, des tournages... de la flemme", ou que le yoga pouvait suffire à la rebooster. Quant à sa peau, pas de crèmes pour cette figure de la maison Chanel. "Des glaçons sur le visage, c'est radical pour lisser la peau et avoir bonne mine", avait déclaré Vanessa, qui ne se refuse pas du "chocolat noir ou des coquillettes jambon-beurre". Quant à la chirurgie esthétique, l'intéressée a son avis sur la question : "Pour un nez tordu, des poches sous les yeux, un rêve de gros seins, oui. Pour retarder les effets du temps et rajeunir, clairement non !"