En 2008, Véronique Genest sortait un ouvrage intitulé 46/38 Guerre et poids (Michel Lafon). Aujourd'hui, elle est plus amincie et en forme que jamais ! A l'occasion de son retour sur TF1 dans Julie Lescaut très prochainement, l'actrice de 54 ans donne ses conseils pour être en forme dans les pages de Télé 7 Jours.
"Quinze kilos en un an ! Depuis la sortie de mon livre 46/38 Guerre et poids, en 2008, je faisais le yoyo. Je ne supportais plus mon image. Je ne voulais plus qu'on me filme", confie Véronique Genest. Très dérangée par ce surpoids, elle a alors décidé de se rendre en main : "Le surpoids mettait en jeu ma santé. Le mal de dos, l'essoufflement dès qu'on monte un escalier et, surtout, cette absence d'énergie. Ce n'était plus possible !"
En faisant plus attention à son alimentation, la rouquine de TF1 a vu ses vêtements devenir trop grands au fil des tournages de Julie Lescaut. Désormais, celle qui touche pas moins de 250 000 euros par épisode pour la série policière de TF1 se sent bien dans sa peau. Mais Véronique, mariée à Meyer Bokobza - papa de son fils Sam - ne serait pas contre la chirurgie esthétique : "Pourquoi pas ? Par petites touches : pour les joues qui s'affaissent et me font ressembler à un hamster. Ce serait de la chirurgie pour me redonner bonne mine. En revanche, je vous laisse les lèvres de canard !"
Et si Véronique est au top, Julie Lescaut ne va pas mal non plus. La comédienne raconte : "Dans un épisode, Julie devient une femme cougar. Elle a une aventure avec un homme plus jeune, âgé d'une trentaine d'années." Julie en Cougar, on adore !
Côté projets, Véronique Genest donnera la réplique à Philippe Caroit très prochainement dans un unitaire de TF1 intitulé Merci Patron. Si elle passe beaucoup de temps à soutenir son ami Mouss Diouf, elle aimerait également reprendre sa pièce Madame Butterlight. Enfin, elle confie : "J'ai surtout très envie d'acheter un théâtre et d'ouvrir une école de comédie qui serait gratuite."
Chloé Breen