Jeudi 29 novembre, Véronique Genest se transformera en cougar le temps d'un épisode de Julie Lescaut sur TF1. Et dans la vie, Véronique pourrait-elle craquer pour un homme plus jeune qu'elle ? La star de 55 ans se confie sur l'amour dans les pages de Télé Star.
"Je ne me vois pas avoir des rapports charnels avec quelqu'un de plus jeune", confie-t-elle, "Être cougar, c'est à dix mille lieues de moi. Je préfère les hommes plus âgés." Mariée depuis plus de vingt ans avec Meyer Bokobza, de près de dix ans son aîné, Véronique Genest est une épouse comblée : "Je suis bien dans ma vie de couple." "Je craque plutôt pour les vieux beaux", explique la comédienne avant d'avouer que George Clooney est parfaitement son type d'hommes. Dans Télé Loisirs, elle confie que la perte de son père à l'âge de 9 ans a sûrement un lien avec ce besoin d'être avec un homme plus âgé, avec lequel elle se sent protégée. Car Véronique Genest a eu du mal à s'aimer. "Je me trouvais trop ronde avec une poitrine trop volumineuse. A l'intérieur, j'étais un garçon jusqu'à mes 15 ans", déclare-t-elle. Elle confie que la maternité l'a beaucoup aidée à assumer sa féminité : "Devenir maman m'a enlevé un boulet : ce hiatus entre mon intérieur et mon extérieur. J'ai mis du temps à piger qui je suis."
Fidèle en amour, elle n'a jamais cherché l'amour passionnel. Cet amour que recherchent souvent les femmes "cougar". "Sur le plan charnel, je n'ai pas besoin d'être constamment satisfaite", plaisante l'interprète du plus célèbre commissaire du petit écran. Si dans sa vie de couple, la jolie rousse est épanouie, elle l'est également sur le plan professionnel.
Voilà maintenant vingt ans que Véronique incarne Julie Lescaut à l'écran. Fière de cette série, elle vient de re-signer pour une nouvelle saison sur TF1 et tournera quatre épisodes l'année prochaine. "On prépare une belle surprise. On va faire revenir un ancien de la série, mais je ne dis rien pour l'instant", annonce-t-elle.
Il y a peu, elle perdait, comme le reste de l'équipe de la série, Mouss Diouf, un ami et un collègue, décédé dans la nuit de vendredi à samedi 7 juillet 2012 à son domicile situé sur la corniche à Marseille (7e arrondissement). A 47 ans, en 2009, il a été victime de deux accidents vasculaires cérébraux (AVC) et était en phase de rééducation. Véronique continue aujourd'hui de voir sa veuve Sandrine : "J'ai fait une petite quête quand il est mort auprès des gens du métier pour l'aider à acheter une pierre tombale. Au premier anniversaire de sa mort, je pense réunir quelques amis pour qu'Isaac, son fils, voie qu'on n'oublie pas son papa."
Le 17 septembre, la comédienne Véronique Genest, invitée sur NRJ12 dans l'émission Vous êtes en direct, se déclarait "islamophobe", craignant les dérives religieuses et l'extrémisme, et lâchait ainsi une véritable bombe qui a suscité un grand nombre de critiques et de condamnations sur la Toile. Aujourd'hui, elle continue à assumer ses dires : "On est en démocratie. On a le droit de ne pas aimer une religion ou de ne pas en avoir, on vit dans un pays laïc. Ce n'est pas parce que je suis islamophobe que je n'aime pas les Arabes." Taclée par Le Petit Journal quelques jours après ses déclarations, Véronique Genest a également subi les foudres de nombreux internautes sur Twitter. Elle confie à ce sujet : "Sur les 290 000 messages que j'ai reçus, il y avait des menaces. J'en ai même supprimé certains tellement c'était énorme. J'en ai marre de cette polémique idiote et de l'agressivité que cela a engendrée."