Véronique Jannot, l'ex-Madame le Consul de TF1, sera de retour le 13 février prochain sur la chaîne dans un épisode de R.I.S Police scientifique. L'actrice de 56 ans qui évoque régulièrement dans les médias sa vie privée et notamment ses démarches compliquées pour l'adoption de Migmar, jeune orpheline tibétaine, est cette fois-ci revenue, dans les pages de Télé Poche, sur sa carrière. L'occasion de raconter ses meilleurs et pires souvenirs de tournage.
Après avoir poussé un sacré coup de gueule sur la télé-réalité et sur Chris Marques dans TV Mag, Véronique Jannot s'est rappelée, entre autres, de collaborations au cinéma qu'elle aurait peut-être préféré oublier. À l'instar de son travail avec Alain Delon dans le film Le Toubib (1979). Si elle reconnaît que le célèbre comédien a été très paternel avec elle, le caractère de la star n'était toutefois pas facile à vivre. "On était tous dans l'attente de son humeur : un jour, il était adorable et le lendemain, il débarquait avec ses lunettes noires, renfrogné... On sentait vite qu'on n'allait pas passer une bonne journée", se rappelle-t-elle.
Mais, le pire souvenir de tournage de Véronique Jannot et sans conteste celui de Tir groupé en 1982 lors duquel elle a été sévèrement blessée. Agressée par trois voyous dans le RER pour les besoins d'une scène, l'actrice a réellement été violentée. "Le metteur en scène n'ayant pas jugé bon d'avoir recours à un régleur de combats, tout a été fait n'importe comment et j'ai passé la journée à me faire tabasser, à m'esquinter les vertèbres, à me déglinguer les tibias. J'ai eu deux dents cassées !"
L'actrice peut être rassurée, en campant le rôle de la mère d'une victime d'un tueur en série dans R.I.S Police scientifique, elle ne risque pas se blesser lors du tournage !