À l'occasion de la sortie de son nouvel album, le très beau Dignes, dingues, donc..., Véronique Sanson s'est longuement confiée à Libération, dans son édition du 5 novembre. Au détour d'une question de l'excellent Patrice Bardot (également rédacteur en chef du magazine Tsugi), l'interprète de l'inoubliable Amoureuse revient sur ses liens avec Pierre Palmade et leur mariage, en 1995, qui en a surpris plus d'un. Et pourtant, de l'amour, il n'en manquait pas dans ce mariage, pas plus qu'il ne manquait d'humour.
"Je souhaite à tout le monde de vivre avec moi, parce que je n'ai pas l'air comme ça, mais je suis très rigolarde", confie l'artiste. Avant de tomber dans les bras de Christian Meilland, qui partage sa vie depuis douze ans, Véronique Sanson a été mariée à Pierre Palmade. "J'adore l'humour. Si je me suis mariée à Pierre Palmade, ce n'est pas pour rien. Non seulement il me faisait rire, mais je le faisais rire également. C'est quand même important. Rire, ce n'est pas dire des blagues, c'est un état d'esprit, c'est la répartie. C'est rebondir sur tout, en faisant de quelque chose d'atroce quelque chose de pas si atroce que ça." L'humoriste et la chanteuse sont restés très proches après leur divorce, six ans après leur union. En 2013, Pierre revenait avec émotion et un certain franc-parler sur cette union dans On n'est pas couché : "J'ai eu 4 ou 5 femmes dans ma vie. J'y ai cru, je me suis fait croire, et ça a marché."
Avant Pierre, il y eut Steven Stills, père de son fils Christopher. Pour vivre ses fameuses Années américaines, Véronique Sanson a abandonné (et l'a regretté) Michel Berger. "J'en ai tellement parlé depuis des années, confie-t-elle à Libération aujourd'hui. Je ne comprends pas qu'un journaliste puisse trouver ça nouveau d'évoquer ce sujet. (...) Ça ne me dérange pas d'en parler, mais j'en ai un petit peu marre parce que tout le monde le sait. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ?" Aux autres peut-être d'en livrer leur version... Un biopic est en préparation sur la chanteuse de 67 ans qui retrouvera la scène les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2017, salle Pleyel avant de s'installer à l'Olympia de Paris du 15 au 23 décembre et de repartir en tournée.
Interview à retrouver en intégralité sur le site de Libération.