Samedi 8 juillet 2023, Vianney a participé à l'aventure Fort Boyard (France 2) pour défendre une fondation bien précise. Au moment ultime où son équipe devait se préparer à récolter un maximum de pièces d'or, le chanteur a tenu à adresser quelques mots pour sa belle-mère, décédée il y a peu de la sclérose en plaques. C'est donc avec beaucoup d'émotions qu'il a parlé d'elle mais aussi de tous les autres malades...
"On est venus ici pour une fondation qui s'appelle l'ARSEP et qui oeuvre pour la recherche qui concerne la sclérose en plaques. La sclérose en plaques c'est une maladie nerveuse qui touche environ 115 000 personnes. Ces personnes vont nous regarder ce soir et vont voir qu'on pense à elles, qu'on parle d'elles...", a-t-il commencé avec détermination. Mais si le papa du petit Edgar (né en octobre 2021) a décidé de participer à cette nouvelle édition du jeu d'aventure, c'est surtout pour rendre hommage à un membre très précieux de sa famille. "C'est aussi une maladie qui m'a touché très personnellement puisque ma belle-mère, qui est décédée cette année de celle maladie, était une femme pleine de joie, pleine de vie et elle aurait adoré tout ce qui se passe ici !", a-t-il ajouté, la voix tremblante avant de conclure.
On s'est donnés pour eux
Persuadé que sa belle-mère le regarde de là où elle est, Vianney se dit fier d'avoir participé à cette édition et de le faire pour cette fondation qui lui tient à coeur. Poussé par ce désir de rendre hommage, le chanteur n'a d'ailleurs pas du tout hésité à sauter dans l'inconnu... "Quand elle est partie, c'était le moment où Fort Boyard recrutait. Donc j'ai candidaté et je me suis dit 'bah moi je vais le faire pour elle et surtout pour les autres qui compte sur nous et sur l'ARSEP'. On s'est donnés pour eux, il n'y aura pas de regrets et ils l'ont bien vu, voilà !"
Côté vie de famille, rappelons que Vianney est en couple avec la violoncelliste Catherine Robert, qui monte d'ailleurs très souvent sur scène avec lui. Les tourtereaux sont très discrets sur leur vie privée, mais il semble qu'ils se soient mariés en juillet 2020. Plus d'un an plus tard, ils sont devenus parents d'un petit Edgar, qui les comble aujourd'hui de bonheur !