Pour leur première véritable visite officielle de l'année, la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède s'adonnent avec un enthousiasme non dissimulé aux différentes activités inscrites à leur programme, à l'occasion de leur présence, pendant trois jours, à Malmö.
N'hésitant pas à convertir, fidèles à leurs habitudes, les expéditions officielles en promenades romantiques, ils n'en demeurent pas moins extrêmement disponibles pour les habitants, toujours prompts à les accueillir.
Après un peu d'architecture moderne mercredi, jour de leur arrivée, et la découverte d'un jardin sur le toit d'un immeuble, le couple princier a eu droit à un jeudi digne d'une journée dans un circuit organisé. Le réveil s'est fait en douceur, avec une visite très matinale à la "Maison des rêves", un centre d'activités culturelles que la fille du roi Carl XVI Gustaf connaissait déjà et où elle tenait à retourner avec son homme. Ce fut ensuite au tour de ce dernier de se mettre à l'évidence, se muant, malgré son superbe costume et ses impeccables souliers de ville, en footballeur athlétique : une métamorphose en champion pas étonnante, pour ce pro du fitness ! Au passage, Daniel a profité de la démonstration pour marquer un but et mériter ainsi un baiser de sa princesse, absolument extatique !
La suite ne manquait pas de rythme non plus : Victoria et Daniel étaient attendus pour une session de hip hop en studio, puis pour une démonstration de karaté.
Restait encore à s'acquitter d'un passage par l'université de Malmö, que la princesse Victoria, vernis noir et bracelets fantaisie, a transformé en crise de rire en faisant joujou avec un périscope.
Une journée bien remplie qui leur a valu le droit de s'asseoir à dîner chez le gouverneur George Tunhammar et de se remettre de toutes ses émotions en avalant une bonne soupe de homard et topinambours !