Pour ceux qui croiraient impudemment que la vie de tête couronnée est un long fleuve tranquille, qu'ils s'imaginent un instant à la place de Victoria de Suède, devant saluer respectueusement un homme nu affublé d'un nez rouge et d'un string tête de renne pour seul habit sur ses attributs (une scène que vous pouvez notamment découvrir en cliquant ici et ici). Un sacré cirque, que la vie de princesse...
C'est pourtant avec une bonne humeur et une disponibilité qui semblent inaltérables que la princesse héritière, fidèlement escortée par son époux le prince Daniel, a assuré une visite dans la municipalité de Botkyrka, à une trentaine de kilomètres au sud de Stockholm.
Parmi un certain nombre de visites en compagnie de la maire Katharina Berggren, Victoria et Daniel ont été invités à découvrir l'école des Arts du cirque qui y est implantée, et ont eu droit à quelques démonstrations, dont ce numéro de notre homme-renne impudique qui a littéralement mis le feu à ses bois.
Le couple princier enchaîne depuis le mois dernier diverses visites à une cadence élevée : après trois journées passées à la découverte de Malmö, tantôt romantique, tantôt sportive, tantôt fun, puis après les célébrations du jour de la saint Victoria le 12 mars, la princesse et son bien-aimé sont attendus les 17 et 18 mars à Göteborg.