Quand la mode mainstream s'invite sur une tête couronnée, le résultat est souvent bluffant. On connaissait les goûts de Kate Middleton ou encore de Michelle Obama pour des marques grand public et plutôt accessibles, désormais, il faudra aussi compter sur Victoria de Suède pour céder à la mode de "la rue", en s'affichant avec une tenue Isabel Marant pour H&M lors de son déplacement au Royaume-Uni dans le cadre d'une visite officielle de deux jours. Ce 8 novembre, le princesse était à Cambridge pour un sans faute vestimentaire.
Si Michelle Obama affectionne des marques comme Asos ou encore Gap, si Kate Middleton privilégie la mode british avec de régulières visites dans les boutiques Topshop, Victoria elle aussi joue la carte patriotique en s'affichant avec les pièces phares de la créatrice française adorée des stars pour le géant suédois, dont les collaborations avec de grands créateurs séduisent chaque année de plus en plus de clients.
Et si la collection ne sera disponible que le 14 novembre prochain, Victoria de Suède peut déjà se vanter d'avoir mis la main sur les pièces phares de la collection : une veste courte et ethnique vendue à 299 euros et une paire d'escarpins cloutés disponibles au prix de 149 euros. Des prix qui peuvent sembler moins accessibles pour H&M mais qui sont pourtant raisonnables lorsque l'on connait la gamme de prix de la marque Isabel Marant.
Présente avec son époux, le prince Daniel, Victoria de Suède devrait regagner son pays dès demain, et retrouver ainsi son adorable fille, la princesse Estelle, qui a soufflé sa première bougie en février dernier.
À Cambridge, le couple princier a pu visiter des logements créés par la compagnie suédoise Skanska. La veille, Victoria de Suède, parfaite en Stella McCartney, s'est entre autre rendue au Hackney Community College en compagnie de la ministre du Commerce Ewa Björling, où elles ont pu découvrir un projet éducatif visant à préparer les élèves issus des classes les plus défavorisées à s'insérer dans le monde du travail.