Fin de l'opération séduction en Chine pour Victoria et Daniel de Suède ! Le couple princier, pour l'une de ses premières missions officielles conjointes depuis le somptueux mariage célébré le 19 juin et la lune de miel qui s'est ensuivie, a fait forte impression.
Tandis que la soeur cadette de la princesse héritière, Madeleine de Suède, était rejointe à New York par leur mère la reine Silvia à l'occasion d'un gala en faveur de la World Childhood Foundation créée et dirigée par cette dernière, Victoria et Daniel représentaient en Chine les intérêts suédois, à l'occasion d'une visite diplomatique de plusieurs jours principalement dévolue aux partenariats commerciaux et culturels entre les deux pays - pas totalement inutile, à l'heure où les officiels chinois sont en froid avec le voisin norvégien suite à la décision maintenue d'attribuer le Nobel de la paix à un dissident...
Dès l'entame de leur séjour, après une réception à l'ambassade de Suède à Pékin, c'est sur la Grande Muraille de Chine qu'on a retrouvé les amoureux, époustouflants d'une tendresse et d'une complicité qu'ils ne se privent pas de partager publiquement. Puis, mercredi, ils ont quitté Pékin pour Shanghai : passage obligé par le pavillon suédois sur les lieux de l'Exposition Universelle. Une nouvelle occasion de remarquer combien la princesse Victoria sait manier et varier les looks en fonction des événements, ne se refusant ni la décontraction lorsqu'il s'agit de faire un peu de tourisme, ni la perfection lorsque l'occasion mérite une robe somptueuse.
C'est d'ailleurs cette deuxième facette qui s'est évidemment exprimée jeudi soir, sous la forme d'une splendide robe asymétrique à motifs floraux, lors d'un dîner au palace Waldorf Astoria avec les représentants du commerce et de l'industrie suédois. Il est maintenant temps de rentrer au palais Haga. On retrouvera Victoria et Daniel, ainsi que le reste de la famille royale, à l'occasion des commémorations nationales du bicentenaire du débarquement à Helsingborg de Jean-Baptiste Bernadotte le 20 octobre 1810.