Jusqu'à cette année, Victoria's Secret détenait le titre du défilé le plus sexy de la planète ! L'événement, auquel ont participé les plus grands top models, n'aura plus lieu. La célèbre marque de lingerie termine un chapitre commencé il y a vingt-quatre ans.
"La mode est une industrie du changement. Nous devons évoluer et changer pour grandir. Avec cela en tête, nous avons décidé de repenser le défilé Victoria's Secret traditionnel. Nous pensons désormais que la télévision ne convient pas", a écrit Leslie Wexner, le PDG du groupe L Brands à qui appartient Victoria's Secret, dans une note adressée à ses collaborateurs. Plus que de le repenser, la marque a décidé de l'annuler complètement.
Le précédent (et potentiel dernier) Victoria's Secret Fashion Show aura donc eu lieu le 8 novembre 2018 à New York. Il avait été diffusé le 2 décembre 2018 sur ABC.
Le premier défilé de Victoria's Secret s'était déroulé en 1995, à New York. L'événement avait été diffusé en streaming pour la première fois en 1999, puis à la télévision en 2001, sur ABC. La chaîne CBS était ensuite devenue diffuseur du Victoria's Secret Fashion Show, de 2002 et 2017. Le show a progressivement perdu son aura, avec des réactions sur les réseaux sociaux et des audiences télé en baisse constante.
En juillet 2019, le mannequin Shanina Shaik avait déjà indiqué qu'il n'y aurait pas de défilé cette année. "Je suis sûre que quelque chose arrivera à l'avenir. Ils essayent de travailler sur la marque et sur de nouvelles formes de défilés parce que c'est le meilleur défilé du monde", avait ajouté la jolie brune. Son avis diffère de nombreux amoureux de mode, pour qui Victoria's Secret aurait été victime de sa fermeture d'esprit quant aux modèles castés pour ses défilés et de controverses sur l'absence de mannequins "grande taille" ou transsexuels.
Les marques Savage x Fenty (créée par Rihanna), Etam et Intimissimi ont également leurs défilés de lingerie.