Juste après Ça commence aujourd'hui, émission où Faustine Bollaert a halluciné face à l'histoire d'une invitée, France 2 a diffusé deux nouveaux épisodes d'Affaire conclue le lundi 22 avril 2024.
Au cours du premier épisode, un acheteur s'est amusé à piéger ses collègues. François Cases Bardina n'a pas hésité à leur teaser une jolie trouvaille effectuée au fond du tiroir d'une coiffeuse en bois expertisée 200 euros un peu plus tôt dans l'émission. "Il y a quelque chose au fond ! Je le prends dans ma main, je le donnerai à l'acheteur", s'est-il exclamé.
Alors que Caroline Margeridon le sommait de dire de quoi il s'agissait, l'acheteur en a remis une couche. "Je vous le promets, j'ai un truc dans ma main. Il y avait un truc au fond ! Ça rajoute quelque chose ! Je le garde dans la main !", a-t-il scandé avant que l'un de ses collègues ne recentre les débats sur la vente de l'objet apporté par Nicolas.
Les premières mises ont fusé. Marie du Sordet a rapidement permis au vendeur d'atteindre le montant de l'expertise. François Cases Bardina a électrisé les enchères en lâchant : "Je sais ce qu'il y avait au fond du tiroir et je le garde dans ma main !". Malgré les requêtes de ses collègues, il s'est refusé à dévoiler ce qu'il avait réellement trouvé. "C'est très drôle !", a commenté Stéphane Vanhandenhoven.
Ce n'est pas possible... Croyez-moi !
Son collègue a persisté et signé. "Je ne le laisserai pas partir !", a-t-il prévenu. Caroline Margeridon s'est alors tournée vers le vendeur : "Vous n'avez pas vu qu'il y avait un truc ?". "Ce n'est pas possible... Croyez-moi !", a répondu Nicolas avant que François Cases Bardina ne l'interrompe : "Il faut toujours regarder ! Je vous promets que j'ai quelque chose dans la main !".
S'en est suivie une nouvelle envolée des enchères. Stéphane Vanhandenhoven a cherché à percer le mystère entretenu par son collègue. "C'est grand ?! C'est lourd ?!", l'a-t-il questionné. Ce à quoi celui dont le fils est atteint de phénylcétonurie a répliqué : "Bah ça rentre dans ma main !". "Le suspense est à son comble... François n'a pas son pareil pour attiser la curiosité de ses camarades. Mais la surprise sera-t-elle à la hauteur du mystère qu'il laisse planer ?", a teasé la voix-off d'Affaire conclue.
Finalement, ce coup de bluff de François Cases Bardina n'a pas porté ses fruits. Caroline Margeridon a provoqué, avec Marie du Sordet, une nouvelle envolée des enchères. Et cela a été suffisant pour lui permettre de signer un coup d'éclat. Elle est devenue la nouvelle propriétaire de l'objet avec une mise à 750 euros. Son collègue lui a alors révélé la vraie nature de sa trouvaille. Et il s'agissait d'un... bonbon !