Dans Mariés au premier regard, les téléspectateurs ont pu découvrir Jérémy et Marie. Pour le couple, tout semblait rouler. Enfin, jusqu'à ce que le jeune homme explose et prenne une grande décision : divorcer de celle qu'il vient tout juste d'épouser... en laissant le soin aux experts de lui annoncer la nouvelle. Un comportement qui n'est pas passé auprès du public, ni même des internautes. Sur Instagram, les deux candidats prennent chacun la parole ce mardi 11 juin 2024.
En story, Marie brise le silence. Après avoir remercié ses fidèles abonnés pour les nombreux messages de soutien reçus après la diffusion de l'épisode d'hier, elle publie une vidéo prise juste après l'enregistrement de ces images où Jérémy refuse de la confronter. "Je suis seule étant donné que je suis divorcée. Les images parlent d'elles-mêmes (...). L'homme avec lequel je me suis mariée et avec qui j'ai partagé, à mon sens, de super bons moments n'a même pas pris la peine d'être présent et de me dire en face qu'il souhaitait divorcer. Il a laissé cette lourde tâche aux experts. Là encore, je suis sidérée", déclare celle qui dit se sentir "vidée, fatiguée" par la situation. Et de poursuivre : "Qu'il ne soit pas là, qu'il laisse l'alliance aux experts et qu'il ne daigne même pas m'adresser un dernier regard... C'est dire le peu d'estime qu'il me porte. C'est une fin d'aventure assez laide, je trouve."
La jeune femme est sonnée par la décision de Jérémy mais tient à se montrer forte, malgré les larmes qu'elle peine à sécher : "Je suis dans un mood de guerrière : il ne me mérite pas et il ne vaut rien à mes yeux, c'est devenu un inconnu. Lui qui trouvait que j'étais trop cucul, trop ébahie devant les choses qu'il faisait, si on me déçoit et me trahit ça redescend très vite et c'est terminé. La façon dont il s'est comporté, en ayant eu ces paroles aussi dures et aussi blessantes envers moi... Et cette fin qui est lamentable, d'une lâcheté, d'un égoïsme et d'une insensibilité incroyable envers la femme qu'il a épousée quand même. Je ne vais pas le laisser me faire perdre confiance en moi. C'est de l'émotion, d'un feu que j'ai en moi que je ne vais pas le laisser éteindre. Je ne lui donnerai pas ce pouvoir. Je me bats et je continue, je ne perds pas espoir."
De son côté, Jérémy a lui aussi pris la parole, toujours sur son compte Instagram. C'est ainsi que ce marbrier décorateur a présenté ses excuses "pour certains propos injustes et durs envers Marie". "Nous ne nous connaissions que depuis un peu plus de trois semaines et, avec le recul, je regrette certains mots que j'ai eu envers elle. Mais c'était ma vérité à ce moment-là. Je regrette la forme, mais j'étais à bout, sous la pression de devoir prendre une décision qui influerait sur le reste de ma vie, rappelle-t-il. Je me suis rendu compte que je ne me retrouvais pas dans ce couple et que c'était moi qui étais malheureux. Nous avons peu de temps pour prendre cette grande décision." Et d'expliquer pourquoi il a préféré garder le silence sur cette décision face à celle à qui il avait dit "oui" précédemment : "J'ai choisi de ne rien dire à Marie et je le regrette, car elle est très certainement tombée de haut, ce qui était encore pire. J'ai pensé que c'était la bonne solution à ce moment-là. J'ai préféré avoir une discussion avec elle hors caméras plutôt que devant une horde de personnes, car tout cela était personnel." En commentaires, les internautes sont nombreux à lui reprocher son comportement, le taxant de "goujat égocentrique"...