En novembre 2022, alors qu'ils semblaient filer le parfait amour, Ambre et Alexandre Dol, l'un des couples phares de Familles nombreuses, la vie en XXL, ont annoncé leur rupture inattendue sur les réseaux sociaux. "Alexandre et moi avons décidé de prendre un chemin différent. Je ne souhaite pas m'exprimer davantage sur ce sujet déjà pour nos enfants mais aussi pour nous deux. Ceci restera notre jardin secret. J'espère que vous le comprendrez", avait ainsi déclaré la jeune maman. Depuis, l'une de ses filles a craqué et tout balancé...
Ambre Dol, qui s'est affichée ultra amincie et la mine fatiguée depuis sa rupture, élève 5 enfants : Jade, Maëlys et Lizandro nés d'une première relation ainsi que Joachim et Winona qu'elle a eus avec Alexandre. Et en réalité, le divorce ne serait pas sans lien avec les violences qu'aurait fait subir le jeune papa à Maëlys. Lundi 20 novembre 2023, soit un an après la rupture du couple, elle se saisit de son compte TikTok afin de faire des révélations des plus glaçantes. Suivant une trend, elle indique ne pas avoir peur de "se réveiller à cause du froid", ni même à cause d'un "mal de tête". Mais elle finit par s'afficher en larmes dans son lit avec une phrase qui en dit long : "Me réveiller tous les soirs en sursaut et croire qu'il y a encore ses mains posées sur mon corps." La jeune fille n'en dit pas plus. Mais en commentaires, tous accusent son ex-beau-père de l'avoir violée et agressée sexuellement. Il faut dire que les quelques mots de sa soeur aînée Jade semblent explicites. "Il n'est plus dans la maison maintenant, il n'y a que nous, tu n'as plus à avoir peur", écrit-elle, rassurant Maëlys... et pointant alors directement Alexandre Dol, qui est le seul à avoir quitté le foyer.
Il y a quelques semaines déjà, Maëlys dénonçait l'impensable, toujours sur TikTok. "Si je fais cette vidéo ce n'est pas juste pour dénoncer les viols et agressions que j'ai subis mais pour passer un appel à l'aide à la justice qui a placé mon agresseur sous contrôle judiciaire mais le laisse en liberté, avait-elle écrit en légende d'images d'elle en larmes. Ce même agresseur qui fait vivre un enfer à ma mère et mes frères et soeurs au quotidien, alors qu'il a déjà une première condamnation pour des faits de violence. Pourquoi les enfants comme moi et mes frères et soeurs ne sommes-nous pas protégés ? Le temps est trop long. Je souffre et je n'en peux plus." Des mots durs à lire, et certainement encore plus à écrire.
Rappelons que l'été dernier, alors qu'elle se faisait on ne peut plus discrète, Ambre Dol avait pris la parole en larmes en vidéo avec la présidente de l'association Carl, "qui a l'habitude de porter la voix des victimes". Sans jamais entrer dans les détails, il était ainsi expliqué que la jeune maman "sait ce qui est bon pour ses enfants" et qu'il lui faudra du temps "pour aborder certains sujets" entre les mains de la justice. Une bien triste affaire qui se règlera alors devant les tribunaux.
Alexandre Dol reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier.