Ce jeudi 28 mars, un nouveau numéro de l'émission Chez Jordan était proposé aux téléspectateurs matinaux de C8. L'animateur Jordan de Luxe recevait cette fois Olivier Lejeune, acteur, humoriste et animateur de télévision de 72 ans, venu faire le point sur sa longue carrière, ses amours ainsi que son addiction aux jeux. Mais au cours de son entretien, Norbert Huit de son vrai nom a eu le plaisir de recevoir une petite surprise.
A savoir, l'intervention par visio de Fabrice, son grand copain animateur avec qui il a participé à l'émission télévisée de France 3, La Classe, dans les années 1980 et 1990. L'ancien animateur culte âgé de 82 ans a alors eu l'occasion de se confier sur sa santé défaillante, notamment marquée par de gros problèmes d'audition.
C'est d'abord dans un look étonnant que Fabrice s'est présenté, puisqu'il était vêtu d'un peignoir. "Pas réveillé ! Vous venez de vous lever ?", lui a alors lancé Jordan de Luxe. Et pour l'homme de télé de confirmer : "Pas loin ! J'étais en train de faire la sieste". Fabrice a ensuite eu le droit à une belle déclaration de son ami Olivier Lejeune, qui était ravi de le revoir. "Il est dans mon coeur, vraiment. Tu étais l'homme parfait, personne n'aurait pu faire ce que tu as fait, tu as toujours été bienveillant, drôle, un très grand animateur. Vraiment, je suis très fier de t'avoir rencontré et fréquenté", lui a-t-il adressé.
"C'est extrêmement gentil et très flatteur. Le seul problème c'est que, comme je suis un peu sourd, je comprends un mot sur trois, mais j'arrive à refaire la phrase", lui a alors assuré Fabrice avec humour. Pourtant, ce dernier est très sérieux lorsqu'il évoque ses problèmes d'audition. En 2023, il avait révélé ne plus rien entendre d'une oreille et porter des appareils. De quoi faire se demander à Jordan de Luxe comment il va aujourd'hui. "Bah écoutez, c'est gentil de vous préoccuper de ma santé, ça ne va pas trop mal pour un vieillard, c'est pas plus mal que ça", a rassuré l'ex-animateur.
C'est en Suisse qu'il est par ailleurs installé depuis plusieurs années avec sa femme Michèle. Un pays qu'il ne quitterait pour rien au monde, et surtout pas pour retrouver son pays natal qui est la France. "Je suis assez pessimiste sur l'avenir de ce beau pays, je crois effectivement que le danger règne et qu'il pourrait bien se manifester encore plus violemment. Je ne suis pas du tout rassuré, je vous l'avoue. Je peux dire que tout m'angoisse, j'ai le sentiment que ça pourrait très mal se terminer. Des gens parlent de guerre civile, ça n'est malheureusement pas totalement à exclure", a-t-il estimé.