Toujours très élégant et sérieux dans son rôle d'héritier du roi Charles III, le Prince William a bien le droit de se détendre de temps en temps ! Et ce vendredi soir, alors qu'il venait de passer un après-midi en famille au traditionnel Royal Ascot, où il avait enfilé comme le veut la tradition son costume queue-de-pie et son chapeau haut-de-forme, il a sauté sur l'occasion pour rejoindre deux amis proches dans un club huppé de Londres.
Repéré dans un box privé qui donnait sur la piste de danse, le quadragénaire était notamment en compagnie de Guy Pelly, l'un des parrains de son fils cadet Louis, avec qui il avait déjà fait une soirée mémorable il y a quelques années. Et il a semblé bien profiter de sa soirée : chemise ouverte, il a été vu, cocktail à la main, en train d'esquisser ses plus beaux pas de danse. Une attitude très rare chez lui, qui garde toujours son self-control en public, mais qui prouve qu'il peut de temps en temps se lâcher comme dans sa jeunesse !
Sa femme Kate Middleton, magnifique dans la journée avec son imposant chapeau rouge, était quant à elle visiblement absente de cette rare soirée publique entre hommes. Probablement rentrée à Windsor pour s'occuper de leurs trois enfants George (9 ans et demi), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans), la princesse de Galles voulait peut-être aussi laisser son mari profiter d'une belle nuit entre amis !
Une nuit qui a dû lui faire du bien car depuis plusieurs mois déjà, les défis s'enchaînent pour le prince William : devenu héritier du trône en septembre après la mort de sa grand-mère Elizabeth II, il a accepté de nouvelles responsabilités tout en tentant d'accepter les révélations et accusations que son frère, le Prince Harry, n'a cessé de lui lancer.
Bien soutenu par sa femme Kate Middleton heureusement, le prince a trouvé un nouveau projet à mener à bien : pour prendre la suite de sa mère Lady Diana, il a décidé de s'occuper du mal-logement au Royaume-Uni et de travailler avec les associations locales pour faire changer les choses. Une belle mission, couplée à celles qu'il mène déjà avec sa femme sur le sujet de la santé mentale, et qui va lui prendre beaucoup de temps. Mais il l'a répété plusieurs fois : ce qu'il aime, c'est se rendre utile aux autres...