Au casting de C'est la famille !, nouvelle télé-réalité de W9, Maeva Ghennam est apparue bouleversée devant les caméras ce vendredi 7 juillet 2023. En cause : de très douloureux souvenirs en lien avec sa vie amoureuse et la perte d'une être très cher. "Manon (Marsault ndlr), c'est comme ma grande soeur. Je lui raconte toute ma vie et elle sait tout ce que j'ai traversé durant ces derniers moi", explique-t-elle. Avant de confier à son amie, en pleine crise de couple avec son mari Julien Tanti : "Ça commence à aller mieux. C'est trop compliqué ce qui m'arrive, c'est ce que j'expliquais à ma mère. En fait, je pense que je n'ai toujours pas fait le deuil de mon premier amour."
Il est mort le 9 mai 2013
Un deuil au sens figuré... mais aussi au sens propre : "Ça fait quand même dix ans que je pense tous les jours à lui, rien que cet été je me suis fait tatouer sa date de naissance", révèle-t-elle en désignant l'intérieur de son avant-bras.
"Mon premier amour, je l'ai rencontré quand j'avais 14 ans. On est resté plus d'un an ensemble. Pour moi, ça a été l'amour parfait, l'amour inconditionnel. Je pense que ça a été l'homme que j'ai le plus aimé dans ma vie. Et ma plus grande souffrance aussi", révèle-t-elle face aux caméras. Avant de fondre en larmes : "Il est mort le 9 mai 2013 et je l'ai enterré le jour de mon anniversaire, le 14 mai, le jour de mes 16 ans."
Je le recherche chez un homme
Selon celle qui vient de changer de coiffure, chacune de ses histoires d'amour va droit dans le mur depuis l'assassinat de son petit ami, pour une raison simple : "Je pense que je le recherche chez un homme. Et je ne le trouve pas ! Parce que tout le monde est unique. Mes relations amoureuses seront toujours chaotiques si je ne guéris pas d'abord. Il faut d'abord que je fasse mon deuil. Et c'est le travail que je fais avec la psy. Rien que d'en parler, c'est un pas vers la guérison." Maeva Ghennam a-t-elle pu avancer sur le sujet avec sa thérapeute ? Il y a peu, la candidate de télé-réalité a en tout cas révélé être à nouveau en couple, dans une histoire compliquée, elle qui a "choisi l'amour à la raison"...