Difficile d'entretenir la flamme après plusieurs années de mariage. Manon Marsault et Julien Tanti peuvent en témoigner : les parents de Tiago et Angelina, qui se sont dit "oui" en 2019, traversent actuellement une crise de couple qui les avait poussé à prendre une décision radicale. Dans l'épisode de C'est la famille ! sur W9 diffusé ce mercredi 5 juillet 2023, ils sont ainsi revenus devant les caméras sur le début de leur psychothérapie de couple... tandis que Manon avait hâte d'entamer sa deuxième séance. Et pour cause !
Si elle reconnaît que Julien Tanti, qui est apparu récemment très amaigri, a fait des "efforts" après leur premier rendez-vous, "prenant plus de pincettes" en s'adressant à elle, c'est une scène surréaliste qui a été immortalisée par l'émission, qui avait dévoilé un moment clé dans le divorce de Kevin Guedj et Carla Moreau ou le gros clash de Nikola Lozina et Laura Lempika au sujet de leur petit Zlatan. En cause : celle qui a été opérée au mois de mai a tout simplement demandé à son mari, en pleine partie de jeu vidéo, quelle cuisson il souhaitait pour sa viande. Ce à quoi elle obtiendra une réponse plutôt expéditive, sa moitié étant déjà bien occupée.
Il m'envoie balader alors que je suis gentille
"Ça ne me dérange pas que Julien ne m'aide pas pendant mes tâches au quotidien, que ce soit la cuisine mais aussi tout le reste : la comptabilité, les factures, les prises de rendez-vous... Je fais tout à 80% pour la famille. En revanche, qu'il soit ingrat ou m'envoie balader alors que je suis gentille et que je fais des choses pour lui... Ça, ça me dérange énormément", confie la mère de famille. Elle révèle également recevoir des critiques sur sa cuisine de temps à autre. "Je suis gentille, je fais à manger, je te demande ce que tu veux et tu m'envoies chier", répondra-t-elle à Julien Tanti, qui "ne comprend pas" les questions de sa compagne.
Sur ce coup-là, elle n'a pas vraiment tort
Avant que le principal intéressé ne prenne finalement conscience d'avoir été mal aimable : "Je sens que Manon a été un peu touchée par ma réaction. Mais moi, Manon, je ne l'ai pas envoyée balader parce que j'en avais envie : j'étais dans l'ambiance console et game... Voilà, j'ai pas fait attention. Je sens que j'ai fait une erreur. Sur ce coup-là, elle n'a pas vraiment tort (...)." Faute avouée, à moitié pardonnée ?