Par
Bertrand Bielle
| Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Stéphane Bern, à retrouver ce mercredi soir sur France 3 à la présentation de "Secrets d'histoire", avait fait couler beaucoup d'encre après avoir bu beaucoup d'alcool sur un tournage. Une séquence qui avait également agacé une ministre.
Stéphane Bern revient sur les recettes Pompettes, "Le Grand Journal".
© Dailymotion
La suite après la publicité
Dans un nouveau numéro de
Secrets d'histoire, diffusé ce mercredi 14 février à 21h10 sur France 3,
Stéphane Bern s'intéresse à la royauté au Danemark, alors que
Margrethe II a récemment abdiqué. Il nous entraîne deux siècles en arrière pour percer les secrets de Christian VII, monarque aussi instable que son lointain successeur fut exemplaire. Une histoire qu'il racontera avec passion, et beaucoup de professionnalisme. Ce dernier terme n'est sans doute pas le plus approprié pour parler de son passage dans l'
émission Recettes pompettes by Monsieur Poulpe, en 2016.
Invité du premier numéro de ce programme produit par Studio Bagel (Canal+) diffusé sue YouTube, il s'était retrouvé complétement éméché. Ces images avaient alors tourné partout, et notamment agacé un membre du gouvernement, comme l'expliquait avec humour celui qui est en couple avec Yori Bailleres, de vingt ans son cadet, lors de son passage dans Le Grand Journal : "On ne doit pas montrer ces images à la télévision, c'est fait pour YouTube. Mais comme la ministre de la Santé a pensé que j'incitais les jeunes à boire, et bien grâce à elle on est à 2 millions de vues quand même !"
Stéphane Bern "dans un état pitoyable"
Cette séquence, Stéphane Bern l'avait également évoquée auprès de
TV Mag : "
Je ne bois jamais d'alcool, le maximum à un dîner, c'est un verre de vin rouge, donc j'ai fini dans un état pitoyable. (...) Après le tournage, je n'étais pas très bien – j'étais malade toute la soirée pour dire les choses – et le week-end a été un peu pénible. Mais avec le recul, j'ai bien ri. C'est bien de temps en temps de se lâcher et tomber le masque."
"Je n'étais pas très en forme à la fin du tournage qui a duré 1h30 environ. Je ne crois pas avoir dit de bêtises, je rigolais tout seul. Il y a eu des moments d'émotion aussi, c'est vrai qu'il est facile de se laisser aller à des confidences quand on est pompette. J'ai passé un bon moment même si j'ai eu une soirée difficile après et je crois qu'eux aussi. Monsieur Poulpe a été adorable et bienveillant", concluait-il.