Difficile d'être né dans les années 80 et 90 et de ne jamais avoir entendu parler de Kyo. Le groupe formé par Fabien et Florian Dubos, deux frères, avec Nicolas Chassagne et Benoît Poher, a connu un succès retentissant en 2003, avec la sortie de son deuxième album baptisé Le Chemin. L'opus porte le nom de la chanson interprétée en duo avec l'artiste Sita, devenue l'un des plus grands tubes du groupe francophone.
Vingt ans après, Kyo est toujours au rendez-vous. Si depuis Le Chemin, cinq albums sont sortis, l'idée d'un sixième a rapidement été mise sur la table. Mais le groupe a décidé d'offrir un cadeau à ses fans comme il l'a fait savoir sur le plateau de Télématin ce mardi 19 mars, en rééditant l'album Le Chemin. Il faut dire que pour ce dernier, Kyo avait raflé pas moins de trois victoires de la musique en 2004, à savoir celle de l'album révélation, celle du groupe ou artiste révélation de l'année et celle du groupe révélation scène.
Faire une réédition de cet album était donc une valeur sûre et un choix sur lequel Benoît Poher et Nicolas Chassagne sont venus s'expliquer auprès de Marie Portolano et Thomas Sotto dans Télématin. Mais faute de place sur le plateau, le groupe Kyo ne pouvait pas être au complet.
En voulant bien faire, Marie Portolano, enceinte de son troisième enfant, a misé sur une petite blague. Sauf que si elle avait le mérite d'être flatteuse, elle était surtout très maladroite pour les invités. "On est très heureux d'accueillir Nicolas Chassagne et Benoît Poher du groupe Kyo, enfin moitié du groupe Kyo, puisque vous êtes quatre, et comme on ne pouvait pas vous accueillir à quatre, on a choisi les deux meilleurs !" a-t-elle lancé avant de s'esclaffer.
Sauf que si cette petite réflexion l'a bien fait rire, les deux membres du groupe Kyo présents ont marqué un temps d'arrêt avant de lui répondre, la mine gênée et embarrassée : "Les autres sont en train de regarder quand même" a lancé Benoît Poher devant une Marie Portolano qui a tenté de se justifier "mais je les aime bien aussi !" Thomas Sotto a quant à lui surenchéri sur la blague : "Le groupe Kyo vient de se séparer à l'instant." Un rattrapage qui a visiblement fait marrer les deux artistes. C'était moins une !