Souvent seul contre tous les autres chroniqueurs de l'émission, Gilles Verdez a au moins le mérite de ne jamais se laisser faire. Mercredi 21 juin 2023, il a encore prouvé qu'il avait la force de caractère nécessaire pour faire entendre ses avis, même si ces derniers donnent souvent lieu à de gros clashs. Cette fois, c'est Cyril Hanouna lui-même qui n'a pas hésité à lui rentrer dedans, donnant ainsi lieu à un échange sous haute tension...
Alors que les chroniqueurs devaient donner leur avis sur la récente dissolution du mouvement Soulèvements de la Terre par le Conseil des ministres. Si l'ensemble des chroniqueurs, ou presque, se sont prononcés en faveur de cette décision en raison des nombreux débordements provoqués, Gilles Verdez a quant à lui tenu à les défendre. "Je trouve que c'est une décision politique. On ne peut pas leur imputer l'ensemble des violences. Moi, je suis contre toutes les violences, mais là ce sont des révoltés de la Terre qui luttent contre des lobbies industriels et agricoles. Ce sont des gens qui ont une vision de la Terre qui n'est pas celle de la majorité, mais on ne devrait pas les priver de parole pour autant", a-t-il commencé avant d'être soudainement coupé par Cyril Hanouna. Agacé de voir son chroniqueur être à nouveau en décalage par rapport aux autres, il a tenu à le remettre en place.
Essaie de retrouver ton cerveau
"Une fois de plus, tu es hors sujet... On ne parle pas de leur idéologie, on parle de leur action ! Excuse-moi, il y a quelqu'un là-dedans ?", a alors demandé l'animateur en se tapotant légèrement le crâne. Et alors que le compagnon de Fatou tentait vainement de s'expliquer plus précisément, le trublion de C8 a de nouveau pris la parole pour enfoncer le clou. "Gilles, essaie de retrouver ton cerveau pendant ces vacances ! Prends un détecteur de cerveau sur la plage", a-t-il ensuite ajouté pendant que tous les autres chroniqueurs se disputaient la parole, outrés par les propos de Gilles Verdez.
C'est finalement sur un touche d'humour que ce clash s'est terminé. Beau joueur alors même que Cyril Hanouna lui disait qu'il ne cessait de s'humilier, Gilles Verdez a répondu en riant : "Merci, c'est génial de vous avoir comme ami !" De quoi faire rire aux éclats Cyril Hanouna et tout le reste de l'assemblée.