Plutôt secret lorsqu'il s'agit de parler vie privée, Vincent Cassel risque de vous surprendre. Dans le Vanity Fair italien, dont il fait la couverture avec sa future épouse Tina Kunakey, l'acteur français est à coeur ouvert et sans fard sur son histoire d'amour actuelle, le mariage, ses deux filles Déva et Léonie... ainsi que sur Monica Bellucci.
Vincent Cassel évoque son ex-femme avec des mots très touchants, cinq ans après le divorce qui a mis fin à 18 ans d'amour. "Je ne ferais jamais rien de mal à Monica", affirme l'intéressé, qui n'hésite pas déclamer une jolie déclaration d'amour à la mère de ses filles : "Je l'aime beaucoup et je la respecte. Si jamais elle avait besoin de moi, je pourrais la rejoindre à l'autre bout du monde. Il n'y a pas de guerre."
Une jolie déclaration emplie d'amour et de paix, derrière laquelle se pose un homme apaisé. Sûrement par l'amour qu'il partage avec Tina Kunakey, et ce malgré les trente années qui les séparent. Le futur Empereur de Paris Vidocq (sortie en salles pour le 19 décembre 2018) a beaucoup appris des relations amoureuses. Selon lui, dans une relation, "le pire est de faire exprès de nuire à autrui". "Comme se venger, par exemple", assure-t-il. Et concernant Monica, aucune raison de se venger visiblement.