Virginie Efira n'aime pas les codes et ne fait rien comme les autres. Surtout en amour. Non pas qu'elle soit difficile, mais l'actrice belge a une vision de l'amour qui peut surprendre, voire déranger. Depuis la naissance de sa fille Ali le 24 mai 2013, la sublime ex-animatrice, devenue l'une des comédiennes les plus courtisées en France, cultive un certain flou autour de sa vie amoureuse. Est-elle avec le réalisateur et père de sa fille Mabrouk El-Mechri ? A-t-elle refait sa vie avec un autre ? Ou bien est-elle tout simplement une mère célibataire qui le vit très bien ?
Dans une interview accordée au magazine ELLE – dont elle fait la couverture de l'édition du 22 juillet –, Virginie Efira a multiplié les références à son amoureux. Oui, la belle d'Un homme à la hauteur est en couple, et c'est avec Mabrouk El-Mechri. Mais elle précise : "Je ne vis pas avec le père de ma fille, même si nous sommes tout à fait en couple. Ce qui peut parfois choquer les gens." Libre et sereine, la truculente Belge de 39 ans assume pleinement sa vie et le choix de vivre avec sa fille Ali, mais sans son compagnon. "J'aime l'idée d'être profondément ensemble, mais moins celle d'un amour sécuritaire. Il faut accepter qu'il y ait du mouvement à l'intérieur d'un couple. Tant qu'il y a la confiance", surenchérit-elle en déclamant un discours qu'elle a déjà tenu à plusieurs reprises.
Plus tard, la star se dit "absolument maquée" lorsqu'on lui demande si elle pourrait vivre une idylle avec quelqu'un de plus jeune – en référence au film Victoria dans lequel son personnage est proche de celui de Vincent Lacoste. Et elle enfonce le clou lorsqu'il lui est demandé si elle est amoureuse, ce à quoi elle répond : "Du père de ma fille, oui !"
On peut donc dire que Virginie Efira a fait la lumière sur le secteur privé de sa vie. Côté pro, on la retrouvera le 14 septembre dans le très réussi Victoria.