La jolie comédienne Virginie Efira est une fille que l'on aime : souriante, belle, sympathique et bonne actrice (actuellement à l'affiche du Siffleur), la belge est autant apprécie des femmes que des hommes. Alors que son film est sorti depuis mercredi et fait un bon score, elle se confie.
Les qualités que l'on préfère chez elle ? Sa simplicité et sa capacité à se remettre en question. La preuve dans le magazine Grazia pour lequel elle fait la couverture, une paire de Louboutins aux pieds. Icône de la mode (même si ses tenues légères du film laissent en présager autrement), elle évoque le look de l'insondable Lady Gaga, adepte des épaulettes dans lequelles on pourrait cacher une douzaine de chatons : "Celle que je ne comprends pa du tout, c'est Lady Gaga. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à être fascinés par elle ? Tout d'un coup surgit de nulle part une créature improbable vêtue de trucs impossibles et tout le monde applaudit. Je ne comprends pas !".
Mais ne vous y méprenez pas, la nouvelle starlette du cinéma n'est pas critique qu'avec les autres. Ainsi dans le magazine, elle raconte avec humour l'épisode douloureux de sa carrière : le très mauvais et navrant Canal Presque, sur canal +. Elle explique : "Mon seul regret c'est qu'on n'a pas filmé les coulisses. On était censé être plein d'énergie et de légereté et ce n'était pas ça du tout. Tous ces gens qui devaient réaliser une émission d'humour et qui étaient déprimés, il y avait de quoi en faire une fiction !"
Même sur son physique, elle sait faire preuve de légereté : "On me confond régulièrement avec Kate Moss, surtout le matin quand je sors sans être maquillée ni coiffée. L'anecdote la plus amusante, c'est à mon arrivée en France lorsqu'on m'a dit : "Je sais où je vous ai vue : à la parade Disney" !"
Si Virginie a effectivement tout d'une Princesse de Disney, c'est pourtant bien une fille comme les autres que l'on apprécie : simple, chic et sympathique.